Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
8 juillet 2007

Sherbrooke

800px_Sherbrooke_Centreville1Sherbrooke, c'est là que ma Betty se trouve, et demain au même endroit un artiste français du sud-ouest de la France que j'aime beaucoup s'y produira dans la Salle Maurice-O’Bready. Quelle coïncidence, la vie en est remplie non?!!!
Cette ville québécoise est située dans la province de Québec. Au confluent de la rivière Magog et de la rivière Saint-François, cette ville est la 6e ville en importance au Québec, et la seule grande ville de la région de l'Estrie.
Originalement connue sous le nom de Hyatt's Mill, elle fut nommée d'après Sir John Coape Sherbrooke (1764–1840), un militaire qui fut lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse (1812–1816), puis gouverneur en chef de l'Amérique du Nord britannique (1816–1818).
On surnomme la ville comme étant la «Reine des Cantons-de-l'Est» car il s'agit de la seule ville de plus de 100 000 habitants dans la région. La région sherbrookoise est réputée pour ses montagnes et ses lacs. Cinq domaines skiables se trouvent dans un rayon situé à environ 1h de route et moins, soit Owl's Head, Sutton, Bromont, Orford et Montjoye. Le mont Bellevue est une petite montagne de taille modeste au milieu de la ville où l'on peut aussi skier. C'est une ville à ne pas rater pour les amateurs de ski, non?
Les montagnes de la Nouvelle-Angleterre telles que Sugarloaf ou Killington sont à la porte de Sherbrooke car la ville n'est qu'à 30 minutes de la frontière américaine...

QUELQUES LIENS200px_Abenaki_Tribe
http://ville.sherbrooke.qc.ca/fr/zMainFrame.html
http://www.tourismesherbrooke.com/fr/photo_1.html
http://www.tourismesherbrooke.com/fr/af_ornitho.html

La région de Sherbrooke, plus particulièrement le secteur à la jonction de la rivière Magog et de la Saint-François, était originalement un lieu de campement des Abénaquis (photo ci-contre). Ceux-ci surnommaient l'endroit Ktineketolekwac, ce qui signifie «Grandes Fourches»...

Garou, de son vrai nom Pierre Garand, est un chanteur québécois, né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec (Canada). Il a étudié au Séminaire de Sherbrooke.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaah Sherbrooke... Quand j'entends ce nom je pense au chanteur... Grande fan mais pas groupie non plus!!
B
Bon retour parmi nous! j'espère que tes vacances auront été reposantes même si le temps passe vite!<br /> gros bisous
L
Tu deviens une pro dis-moi!! Si je te dis que je suis dans la ville jumelée avec Annecy, sauras-tu nous faire un topo? ;-)<br /> Bises
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 022
Publicité