Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
9 juillet 2007

Sainte-Thérèse

1_03_carteSituée à 23 kilomètres au nord de Montréal, à proximité des autoroutes 13, 15 et 640, Sainte-Thérèse offre un milieu de vie dynamique, unique et réunit une mosaïque de gens de tous les milieux et générations. Sainte-Thérèse dispose d’équipements et d’infrastructures artistiques et culturelles majeurs: une bibliothèque municipale de haut calibre, un réputé programme de niveau collégial en théâtre et en musique, des écoles à vocation musicale, un festival scolaire des Arts, une galerie d’art, une chorale de réputation internationale, un centre culturel et une importante salle régionale de spectacles fraîchement rénovée... la réponse au défi lancé par Lul!!!
En 1987 la Ville de Sainte-Thérèse signait un pacte d’amitié avec Annecy (Haute-Savoie, France) et en 1994, avec Lagoa (archipel des Açores, Portugal). 
Nombre d’étudiants, de citoyens, de délégués et de00_armoirie_Officiel missions économiques ont pu bénéficier d’échanges fructueux, résultat de ses pactes d’amitié avec Annecy et Lagoa, pour ainsi s’ouvrir aux richesses des cultures étrangères.
La devise de la ville de Sainte-Thérèse, j'aime beaucoup: "Dieu ayde qui s'ayde", empruntée à Jeanne d'Arc, cherche à inspirer la population en ce sens que celui qui demande de l'aide de Dieu dans tous ses devoirs quotidiens est toujours exaucé. Et si Dieu lui-même est à la base de toutes prières, on ne doit jamais oublier qu'il faut y mettre de notre volonté ferme, si l'on veut obtenir son aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhéhé génial, bravo Mag'!!!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 924
Publicité