Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
26 septembre 2007

Le pain perdu...

Ne jetez pas votre pain, il peut faire des desserts ou des gouters extraordinaires pour tout le monde. Je viens de voir un article sur le pain perdu, et j'en ai l'eau à la bouche... en rentrant du cours de fit et danse, et n'ayant pas mangé, j'en rêverais presque de manger 2 ou 3 tranches... Cette sucrerie est associé à de nombreux souvenirs concernant ma grand-mère... Je suis un peu émue en l'imaginant derrière la cuisinière il y a quelques années, en train de nous préparer ce pain perdu qu'on aimait tant enfants: odeurs, goût, ... miam, miam!!! Merci petite Mamie...
Voilà la recette, ...et je m'en retourne bosser, mon coup de fil de hier soir du frangin sera pour ce soir en fait, bonne nuit à tous.

Le pain perdu     [pour 4 personnes / facile]


Il vous faut...

painperdu_a- 1/2 litre de lait1648_1121965421_30
- 2 œufs
- 50 g de sucre

- 2 cuil. à soupe de sucre vanillé
- cannelle (facultatif)
- 100 g de beurre
- 6 tranches de pain de mie ou de pain rassie


Les étapes de la préparation
...
- Fouetter les œufs avec le lait et le sucre vanillé
- Tremper les tranches de pain
- Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans le beurre bien chaud sur les deux faces
- Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et les saupoudrer de sucre
- Manger de suite ou quand c'est froid: bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... mais pas une minute pour les mettre sur le blog, alors, je prends juste 2 minutes pour répondre aux com...merci pour ton petit mot Lul'. D'ici quelques semaines j'espère être plus assidue aux posts de Bloggers. Bises @ toi et Milie
L
Ah, je vois, plus de messages, tout se passe dans les commentaires désormais...<br /> Faut dire, j'ai pas les noeils très ouverts!!<br /> Bises à toi!!
M
... qu'est-ce que ça mange ces petites bestioles là en grandissant, et toi tu as le double de moi à la maison, lol. Et puis bon régime la Miss!!! Transmet mes amitiés à Christophe et Stéphanie de ma part.
M
tu as as raison en plus je suis au rgime weigth watcher...Christophe et steph nos chanteurs l'ont fait et chris a perdu depuis janvier 23kg et steph 18 kg alors à un moment donné il faut se prendre en charge moi j'en suis à -4, alors on verra la suite, donc le pain perdu du bout des lèvres juste une tranche...quand aux enfants je t'en parle pas, je reviens de la boulang pour prendre la 3e baguette de la journée...vala <br /> à plus
M
...au "régime" la Miss, lol. En fait, je viendrais presque chez toi pour m'en faire offrir une tranche... mais au lieu de ça, je m'en reviens au boulot, PPppFFfff! Bonne soirée à tous
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 022
Publicité