Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
4 octobre 2007

Une pensée tendre pour mon fils...

cakeJe sais mon grand que tu n'aimes pas trop quand on s'en va, mais demain nous passerons un bon petit moment au restau pour fêter ton 14ème anniversaire. Toi et ta sœur vous allez passer un super week-end chez ta marraine, et je serais là lundi pour vous récupérer au collège à 17h00.

Cette après-midi, j'ai jeté un petit coup d'œil émue sur ton album de naissance, et j'y ai vu d'abord mon "gros bidon" avec toi à l'intérieur, le week-end avant ta naissance, et puis plein d'autres photos, des personnes qui ne sont plus là aussi, je pense à notre Petite Mamie. Je crois que tu es né un lundi, à 23h57, un beau premier bébé de 3kg750, et une maman épuisée, 14 heures de travail, mais prête à recommencer. Je t'ai observé toute la première nuit, malgré mon sommeil, fascinée que j'étais par la découverte de mon premier enfant que j'avais porté 9 mois, et malgré ma faim, car je n'avais pas mangé de toute la journée; j'attendais impatiente le matin que mon papa et ma maman viennent de bonne heure le 5 octobre 1993 pour m'emmener des chocolatines (oups!! sorry: "pains au chocolat"), ton premier bain, tes premières tétés impeccables avec les conseils avisés des sages femmes pour l'allaitement, et puis pratiquement dès le début des tétés 5 fois par jour uniquement... Mais oui ça existe!! Un bébé calme, dormeur, et le sentiment qu'en moi, avant d'être maman, une espèce de sérénité avait envahi tout mon corps, mon cœur et mon âme. Il me fallait du sang froid pour m'occuper de toi maintenant. Pas de baby blues, trop contente de m'être débarrassé du bidon, peu rigolo à la fin, car donnant la sensation d'être une baleine sur deux allumettes. Je garde un merveilleux souvenir des sages femmes croisées à la cliniques, merci à vous encore pour tout, et puis les plaisanteries entre mon homme et mon obstétricien, qui me faisaient rire quand il fallait "pousser"... et l'article dans le journal lu dans l'après-midi, parlant de Julien Clerc né aussi un 4 octobre, on avait déliré avec ton papa pour que tu naisses toi aussi, un Julien, un 4 octobre, bref, je suis émue, très émue ce soir en me souvenant de tout ça...

Il y a 14 ans je commençais à avoir mes premières contractions...

Et voilà que je pense à tout cela, après le cours de danse, où nos deux chorégraphes de choc nous ont fait bosser comme des damnées, ...et j'ai l'impression que je fais avoir de sacrées contractions courbatures pour le trajets de 5 heures en voiture vendredi matin 5h00. Les filles je penserais à vous après-demain, peut-être même entendrez-vous de légers sifflements dans vos oreilles, lol. Bonne nuit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité