Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
7 janvier 2008

L'INSOLITE DU JOUR

biere_chopeLe pain, à consommer avec modération!!!
VIENNE (AP)

Le pain n'est pas toujours recommandé pour la santé. C'est la drôle d'expérience qu'a vécue un labrador autrichien pendant le week-end: après avoir ingurgité 500 grammes de pâte à pain laissée à lever, le chien était "ivre", selon un quotidien publié lundi.
Dingo, un labrador de trois ans, tenait à peine sur ses quatre pattes en raison de la levure contenue dans le pain, selon le "Oberösterreichischen Nachrichten". "Quand la levure n'a pas fini de lever, elle produit de l'alcool", explique le vétérinaire Karl Hofbauer, qui a soigné le voleur à Bad Goisern.
"Une fois sur la table d'examen, le cabinet sentait comme une distillerie de schnapps", raconte Karl Hofbauer, précisant que Dingo, qui s'est depuis remis de ses émotion, "était tout gonflé, souffrait de diarrhée et n'arrêtait pas de vomir". AP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On en apprend tous les jours !! et pourtant j 'ai vecu avec un boulanger pendant plus de 13 ans !! lol, par contre la caféine etait considéré comme un produit dopant et les sportifs de haut niveau, subissait des depistages systematique de cafeine lors des controles anti-dopages ! Mieux vaut de la cafeine que de l'EPO !! lol<br /> bises
M
finalement, dans un autre registre, c'est comme les "medocs" qui prennent la place de substances dopantes...sans qu'on le sache...tines j'aurai bien besoin d'un rmontant pour moi ce sera un café...mais attention aussi à la céféine....oups, reduction des doses!!!!!
M
... Mumu, j'ai trouvé ça rigolo, une info parmi tant d'autres, qui tombe comme ça, et comme un cheveux tombe dans la soupe, lol. Après bien sûr, j'adore apprendre des trucs...et je ne savais pas du tout que la levure produisait de l'alcool en levant...
M
En le lisant ça m'a fait sourire, mais finalement ...donc c'est promis je ne goûterai plus la pâte à pain crue.....surtout si je dois conduire après...<br /> bises
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité