Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
3 février 2008

Le saviez-vous ?

avatar_Skype2Mon pseudo Magel pour les curieux, est, parait-il, un prénom dérivé de Madeleine, mais en fait au départ pour moi il s'est bâti sur le rassemblement des premières lettres de mon prénom Marie avec les premières lettres de mon nom. MG se sont les initiales avec lesquelles j'ai toujours signé mes dessins ou mes toiles, et cela depuis mon plus jeune âge... Dire "MG", c'est pas top, alors pour rendre cela plus humain, Magel est née il y a quelques années...
On récapitule...
Dérivé de:
  Madeleine
• Couleur: violet
• Chiffre: 5
• Signe associé: lion
• Fête: le 22 juillet
À éviter devant un nom de famille commençant par un "N"... ouf! tout va bien!!!

Etymologie: de Magdala (aujourd’hui Medjel – de l’hébreu migdal, «tour»), au nord de Tibériade; Magdala était le village d’où venait Marie la Magdaléenne, autrement dit Marie-Madeleine, la célèbre prostituée qui, repentie, fut une disciple assez fervente de Jésus pour être la première à le voir et lui parler après sa résurrection. Si une vingtaine de saintes et de bienheureuses furent des Madeleine, c’est assurément Marie- Madeleine qui est la figure de proue de ce prénom. La vogue de celui-ci ne s’est pratiquement jamais démentie depuis le XIe siècle, et dans toute l’Europe. La forme allemande Magdalena (ou Magda), plus proche de l’étymologie, s’est répandue au XIXe siècle grâce, notamment, à la pièce de Hebel, Maria Magdalena (1844).
Le petit gâteau qui illumina Proust, la fameuse madeleine, porte le nom de la cuisinière qui l’a conçu, Madeleine Paulmier, il y a plus d’un siècle. Et ben moi je déjeune pratiquement tous les jours avec 3 à 4 madeleines et un café, lol!!
On «pleure comme une madeleine» en référence aux larmes qui assaillirent Marie-Madeleine à la vision de ses égarements d’antan, qu’on essaie d’oublier de part et d’autre du Rhin en entonnant d’une guerre à l’autre La Madelon et Lili Marleen...
Célébrités: Madeleine de France, régente de Navarre; la marquise de Parabère, Mademoiselle de Scudéry, Madame de la Fayette furent des Madeleine; les actrices Madeleine Robinson et Madeleine Renaud; l’écrivain Madeleine Chapsal...
Histoire et caractère: Et qu’en dit-elle, Madeleine, de Madeleine ?
... - Que je suis une bombe, excessive, affectueuse, possessive, orgueilleuse, colérique, avec une intuition de pythonisse et une intelligence à l’emporte-pièce, à la hussarde, à l’émotion violente, au dynamisme intarissable, et ma chance fait la cour à mon charme, de sorte que, pour tout dire, j’ai ce qu’on appelle de la santé! Tellement sociable que j’ignore les limites de la séduction et de la volonté [pour moi c’est la même chose], tellement passionnée, démon ou ange, c’est parfois tout comme, tellement généreuse que mes dévouements sont ma réussite, et je suis celle qui réussit. Je danse et je mesure, je vibre et je calcule, je ris et je me tais. Voulez-vous vivre la vie des volcans? Alors rencontrez-moi. J’ai l’énergie du séisme et la pureté du vent. Je vous bouleverserai... OUI, mais... la modestie dans tout ça, lol!!!

D'après «Le nouveau guide des prénoms»
de Paul Corinte, éditions SOLAR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Mouah, je sabote tes abdos?!!! lol
B
reste comme telle que tu es c'est comme ca que tout le monde t'apprecie !! ne change surtout pas surtout quand tu sabotes mes abdos lol !!! <br /> a plus ...
M
... pour ce joli compliment Mumu, bises aussi et bonne journée à toi.
M
mais le mieux c'est de garder à l'esprit juste "magel", tout simplement, avec un grand coeur et honnête !<br /> bise et bonne journée
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité