Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
3 mars 2008

L'arbre aux quarante écus...

Gingko_biloba4En surfant sur Internet, je tombe presque par hasard sur un article sur cet arbre extraordinaire, appelé Ginkgo, à la durée de vie de 1000 ans et existant depuis des milliards d'années sur Notre Dame la Terre.
Miss Gab a du m'en parler parfois, un produit contenu dans un produit ou un autre qu'elle a du prendre. Elle n'avait pas trop la pêche au téléphone samedi, car elle va subir une intervention chirurgicale à l'épaule sous peu: une "acromioplastie". La cause, certainement une mauvaise chute il y a trois ans, avec lésion d'un ou plusieurs tendons, et une poche de liquide sous l'acromion, partie osseuse, relié à l'omoplate: cette protubérance en forme de soc de charrue est le point d'ancrage à la fois des muscles trapèze et deltoïde qui donnent sa puissance à l'épaule lors de la flexion du bras. Un problème plus grave qu'une tendinite pour laquelle on la soignait depuis plusieurs mois, sans empêcher les douleurs quasi permanentes de son quotidien depuis septembre, où tout a commencé quand elle a mis un pull sur une étagère pour le ranger...
Miss Gab qui doit prendre des anti inflammatoires malgré son estomac fragile, m'a expliqué qu'elle avait trouvé un produit extra, qui ne lui donne aucun effet secondaire, mais évidemment, comme il est à base de plantes, il est non remboursé: Nutralgic, avis aux amateurs!

LIENS
L'epaule
Orthopédie et réadaptationdollz367

Voilà donc l'arbre qui inspire mon article de ce soir
Le Ginkgo biloba ou «Arbre aux quarante écus» ou «arbre aux mille écus» (银杏(yínxìng) en chinois, maidenhair tree en anglais) est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae.
Mieux, il est la seule espèce survivante de la division des Ginkgophyta. On en connaît sept autres espèces maintenant fossiles et le Ginkgo est souvent qualifié de «fossile vivant». L'espèce est la plus ancienne espèce d'arbre connue puisqu'il serait apparu il y a plus de 270 Ma. Il est donc apparu avant les dinosaures et a survécu à tous les bouleversements climatiques de notre planète.
Le premier pied de Ginkgo biloba en France a été apporté par Auguste Broussonnet (1761-1807) qui l'avait reçu en présent par Sir Joseph Banks (1743-1820). Broussonnet le donne alors à Antoine Gouan (1733-1821) qui le plante dans le Jardin botanique de Montpellier. Il fleurit pour la première fois le 12 avril 1812. En 1795, une bouture prise sur ce Ginkgo de Montpellier est plantée au Jardin des plantes de Paris. Ces deux arbres sont toujours vivants à ce jour.

Le ginkgo est-il vraiment efficace sur le vieillissement cérébral ?

Un titre intéressant par les temps qui courrent autour de moi, je me pose, et je lis...
Un cas de déclin cérébral sur cinq résulte de problèmes de circulation: on parle d’insuffisance cérébro-vasculaire. Le ginkgo est la plante du rajeunissement cérébral parce qu’il améliore la circulation sanguine au niveau du cerveau: il dilate les vaisseaux et fluidifie le sang. Le cerveau, mieux irrigué, reçoit davantage d’oxygène et de glucose pour bien fonctionner. Le ginkgo est également antioxydant: il protège le cerveau des radicaux libres. L’efficacité du ginkgo a été testée à plusieurs reprises chez des personnes âgées souffrant d’insuffisance cérébro-vasculaire. Une synthèse des études cliniques les plus fiables a montré que sept d’entre elles avaient conclu à une amélioration significative de la circulation sanguine dans le cerveau. Récemment l’efficacité du ginkgo a également été testée avec succès sur des personnes atteintes de démences séniles de type Alzheimer.

Les mots en gras me posent des problèmes de compréhension, alors nouvelles recherches, et voilà que je tombe sur ce site. J'arrête là, ... car j'ai pas mal de choses à lire, alors si vous avez suivis, bonne continuation!

Radicaux libres, antioxydants et phytonutriments

J'envoie 1000 belles pensées positives à mon grand-père de retour au CHU depuis jeudi. J'irai le voir demain... Mes deux grandes pestes d'ado, sont rentrés à la maison, avec évidemment du boulot à finir pour la rentrée: en 15 jours de vacances c'est le bagne de trouver le temps pour finir tous ses devoirs!!! PPPFFFFfff!!! SOUPIR... lol

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... pour tes com Bridget, et vivement mercredi: je ne sais pas ce qui me manque le plus, séance courbatures ou papotages, mais besoin des deux, mon cerveau à besoin de décompresser, lol...
B
franchement Helzeimher me guette !! je n'arrive pas à retrouver le nom de la pommade "le baume du ... " ! enfin il faudra demander à Madame I. mercredi. Cà se trouve en magasin bio . Et pourquoi pas essayer des cataplasmes d'argile verte ? c'est bon pour tout ce qui est articulation également !! <br /> Les anti inflammatoires sont un leure pour le cerveau. Je m'explique : ils enlèvent la douleur mais ne guérissent pas la blessure donc on n'a plus mal et on refait travailler la partie blessée ... le risque : aggraver la blessure !!! La douleur est un signal d'alerte que nous envoie le corps pour dire "Stop! faite attention ! " !! ... bref, un bon sujet pour notre papotage de mercredi ! <br /> bonne soiree<br /> bisous
B
hélas, le complexe articulaire de l'épaule est très fragile car c'est une articulation très mobile ! d'ou les problèmes de clavicule, d'arcromion lors de chutes sans parler de tendinites ( je t'expliquerais pourquoi mercredi )... Le mari de notre chère I. et papa de Cl. m'a conseillé pour mes problèmes à la hanche : Ostear ( gelules) et une pommade dont j'ai oublié le nom ... je te le dirais ce soir car je dois partir !!<br /> bonne journée <br /> bisous
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité