Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
19 mars 2008

Un pch'ti test...

Forme et santé
Avez-vous une mémoire plutôt visuelle ou plutôt auditive?
Pour vous souvenir d'un gros titre de magazine ou de la musique d'un film, d'un détail sur une affiche dans la rue ou d'une conversation entendue chez des amis, utilisez-vous plutôt votre mémoire visuelle, ou votre mémoire auditive? Pour le savoir, faites ce test.
(Par Jeanny Ronne-Suard)
>>> Commencer le test

Votre profil
Vous avez plutôt UNE MEMOIRE VISUELLE.
Comme un appareil photographique, votre regard enregistre tout ce que vous voyez (vrai). Il vous suffit de regarder un visage, une image ou un paysage pour qu'il se grave dans votre esprit. (Pas tout à fait vrai, je ne suis pas vraiment physionomiste, lol!!). Grâce à votre mémoire visuelle, que vous utilisez plus que votre mémoire auditive, vous êtes capable de vous souvenir des détails de la tenue vestimentaire d'une personne que vous n'avez rencontrée qu'une fois, d'une phrase vue quelque part ou d'une lettre écrite il y a longtemps. Habituée à lire, à aller au cinéma, à regarder de jolies choses, votre mémoire visuelle vous rend experte dans tous les modes de communication visuelle. Vous pouvez vous fier à elle. Pour développer votre mémoire auditive, entraînez-vous à apprendre des chansons, des airs de musique ou à vous répéter des conversations entendues.
Si je veux être juste, ma mémoire est très sélective, elle est plutôt visuelle d'accord, mais elle est aussi très inscrite dans mon inconscient, dans mon ressentie mental et corporel. Il me semble que j'ai une mémoire des couleurs très grande, et je pense que c'est une chance et un don dans mon métier. Mais prenons une chorégraphie de danse, lol, il me faut un temps infini pour retenir l'ensemble, par contre je mémorise le calage des mouvements sur la musique assez bien, et j'en connais qui ne vont pas me rater ce soir, hihihi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... voilà Chris, je le savais que tu ne résisterais pas à faire un test, lol.
C
idem for me amiga!!<br /> hasta la vista!!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité