Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
22 mars 2008

Dessine-moi un mouton !

Le Petit Prince
Roman publié pour la première fois en 1943 aux Editions Reynal & Hitchcock en français et en anglais, puis en 1946 aux Editions Gallimard.

De belles citations à méditer !

  • "Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

  • "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis."

Site de Antoine de St Exupéry ici, , ou infos chez Wiki

Pourquoi cet article?
Dernièrement, un article d'infos sur Google relatait ce fait et m'avait interpelé :
En mars 2008, un ancien pilote de la Luftwaffe, sur Messerschmitt Bf 109, Horst Rippert, affirme dans le journal La Provence avoir abattu un avion de type P-38 lightning le 31 juillet 1944 dans la zone où Saint-Exupéry se trouvait.

Le 22 mars: "Journée mondiale de l'eau" instaurée par l'ONU
Anniversaire aussi
("Francophonie"): Naissance du Wikipédia francophone en 2001.
Bon anniversaire aussi à Fanny Ardant, actrice française, née en 1949.
En 1429, Jeanne d'Arc adresse une lettre aux Anglais: " …Je suis venue de par Dieu, le Roi du Ciel, pour vous bouter hors de France… ".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En plus, je crois meme que ce roman a inspiré une chanson de mylène farmer. Tiens, du coup ça me donne envie d'en faire une note lol ! <br /> Sa chanson s'intitule ..."dessine moi un mouton" :-)
M
Ce livre est une référence ! Autant pour les petits que les grands :-)<br /> Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai meme vu le film. Il y a une fraicheur, une délicatesse, une philosophie de vie voire meme une sagesse qui en a font une oeuvre d'art qui reste dans les mémoires.<br /> Bonne journée !
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 022
Publicité