Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
24 mars 2008

Triste actualité

MONTPELLIER
Sept personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées dans un accident aujourd'hui sur une autoroute du sud de la France.
Un accident survenu à 16h45 sur l'autoroute A9 à hauteur de Gigean (Hérault). Ma petite sœur, son mari et ses 2 enfants étaient entre Carcassonne et Narbonne sur le chemin du retour chez eux près de Salon de Provence, quand j'ai entendu cette info au poste vers 17h30, dans la voiture en ramenant ma tante chez elle avec mon Zhom et les enfants. J'ai de suite appelé ma frangine, avant que la panique ne me gagne, mon sang à fait un tour... Parti vers 16h10, ils n'étaient pas encore sur les lieux, par contre à 20h00 ce soir ils étaient encore à une heure de la maison.
Elle m'a rappelé plus tard pour me dire que trois hélicoptères étaient sur place, que ne voulant pas sortir à Sète avec tout le monde, ils quittaient l'autoroute à Bezier. Mieux vaut tard que jamais... ces expressions parlent très forts d'elle même parfois! J'ai eu peur!

Je pense avec tristesse à tous ceux qui perdent brutalement quelqu'un aujourd'hui... ce lundi de Pâques.

C'est un minibus de modèle Trafic, qui circulait dans le sens Montpellier-Narbonne qui est à l'origine de l'accident. Pour une raison inconnue, il a traversé le terre-plein central et est allé percuter deux véhicules immatriculées dans le Lot et les Bouches-du-Rhône, qui roulaient dans le sens contraire. Le véhicule appartient à la communauté Emmaüs de Muret en Haute-Garonne!!!
Le chauffeur du minibus d'Emmaüs, à l'origine du drame, présentait un taux d'alcoolémie de 1,05 g par litre de sang, soit plus du double des 0,55 gr autorisés.
Ils rentraient de la feria d'Arles, manifestation généralement copieusement arrosée. Selon la gendarmerie de l'Hérault, ce chauffeur de 69 ans n'avait en outre pas de permis de conduire.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma soeur etait elle aussi sur cette autoroute a cette heure-la, elle rentrait de Nimes avec son homme et mon neveu ... c'est ma mère qui a eu le reflexe d'appeler aussitot quand elle a entendu l'info à la radio ... imagine la frayeur car ma soeur n'a pas repondu au premier appel mais eux ont eu la chance de rentrer aussi avec du retard mais ils sont tout de meme rentrés !! <br /> bonne journée <br /> bisous
M
... soeurette, bisous à vous quatre.
H
Merci pour tes pensées... Arrivés chez nous 21h15 (et non 19h45 comme prévu) après quelques détours entre Béziers et Montpellier tout en pensant aux personnes touchées par cet accident.
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité