Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
2 avril 2008

Écoeurant !

nourrir_seinNon pas la photo, lol! C'est trop mimi...
Voici mon coup de gueule! Avant, je n'avais aucune réserve quand au bien fondé de cette loi:
"Tout foetus né sans vie pourra désormais être déclaré à l'état civil? ... Un foetus né sans vie, (est-ce la même "chose" qu'un fœtus mort après IVG?) peut être déclaré à l'état-civil, quel que soit son niveau de développement, a jugé mercredi 6 février la Cour de cassation, dans trois arrêts qui devraient réconforter les associations de parents endeuillés suite à un décès durant la grossesse... maintenant, c'est une autre histoire, j'explique...
Au départ je trouve ça bien pour celles qui le souhaitent et ceux pour qui cela va permettre de faire un deuil dans de meilleures conditions. Moi, avant mon fils, j'ai fait une fausse couche à presque 3 mois de grossesse, mais la nature a décidé de ne pas garder l'enfant, et le coeur du foetus c'est arrêté de battre. Après un mois d'attente, pour que la nature fasse le reste, il a fallu me faire un curetage, car rien ne descendait. Dans mon esprit aucun problème. La nature avait fait son choix, pour moi, ce fut difficile mais quand même accepté en me disant que la nature était bien faite et que mon corps fonctionnait correctement. Un an après mon grand naissait en parfaite santé, puis 2 ans après ma fille, tout allait bien pour moi, merci à la vie. Je n'oublie pas ma première grossesse interrompue, mais cela ne me pose aucun problème de ne pas avoir cela noté sur mon livret, c'est gravé dans mon esprit et mon cœur. Mais si certaines personnes qui font des gamins en pensant à la retraite, le revendiquent, cela risque de faire des boulettes avec les femmes qui ont eu la malchance d'avoir vécu la même mésaventure avant le 6 février 2008.
Je récapitule:
Quand un enfant nait vivant, il est automatiquement déclaré à l'état civil et inscrit sur le livret de famille. S'il décède, le corps est automatiquement pris en charge par les parents (et les alloc de fin de grossesse couvrent les obsèques).
Si l'enfant nait mort, deux cas de figure:

  • Il est né à plus de 22 semaines d'aménorrhée ou pèse plus de 500g (ou les deux, bien sûr), auquel cas, les parents ont le choix, de l'inscrire sur le livret de famille ou pas, et de prendre en charge les obsèques ou de laisser l'hôpital le faire.
  • Second cas de figure, l'enfant est né à moins de 22 semaines d'aménorrhées, et pèse moins de 500g, auquel cas, il est impossible de le faire inscrire sur le livret de famille, et son corps sera incinéré avec les "poubelles hospitalières". C'est le cas dans les fausses couches tardives et dans les interruptions médicales de grossesse.

Une histoire racontée par une amie hier m'a bouleversé et mise en colère. Encore une fois, voilà comment au départ quelque chose qui part certainement d'une bonne intention, fini par être détournée et sali par une histoire de pognon. 5928oe
Une personne enceinte de 4 mois passé, vient d'apprendre que son foetus était atteint à 30% de la chrosomie 21. C'est sa deuxième grossesse! Au départ je compatis, je trouve cela triste, et je me mets à la place de la  maman en détresse... mais après j'aurais envie plutôt de foutre des baffes!
Elle explique alors qu'elle doit subir une IVG après être passée en commission, car le temps légal pour avorter est dépassé, du à l'attente des résultats de l'amniosynthèse. Elle dit souhaiter que ce foetus soit inscrit dans son livret de famille, et même si pour cela elle doit attendre quelques semaines de plus pour éliminer le foetus gênant après le délais de plus de 22 semaines. Par contre elle ne veut pas d'obsèques: le beurre et l'argent du beurre, le pot sans la laitière pour les obsèques!. Là, ça commence à partir en vrille!
En effet, une grossesse marquée sur le livret va lui permettre d'avoir les congés maternité prévus
pour elle et son mari, (congés payés donc, et en plus, cerise sur le gâteau, les congés seront plus longs à la troisième grossesse...), puis elle va toucher des allocs plus conséquentes, et enfin après avoir tout bien expliqué, calculé, le bébé éliminé par ses soins (il est viable après tout, non? C'est un choix qu'elle prend elle?!), et bien ce bébé lui fera obtenir des points supplémentaires pour sa retraite dans 20 ans. Quelle belle aubaine!!!
Avis aux amateurs, et après on s'étonne encore de trouver des bébés dans les poubelles, balancés par leur propre "génitrice", car là, y a pas de maternel ou de maman pour moi!!!

36_2_16Légèrement choquant, NON!
Je peux vous garantir que le fric et ma "retraite" étaient le dernier cadet de mes soucis quand ma grossesse fut interrompue. Je n'avais pas le choix, on avait décidé pour moi. Là, cette personne prend la décision d'arrêter une grossesse qu'elle peut très bien poursuivre, une chromosomie 21 à 30%, peut se vivre pour certains après tout, mais en plus, elle y trouve un intérêt personnel et commercial.
C'est écoeurant de faire du malheur un profit quelconque, et en plus quand c'est la chair de sa chair, cela en dit long sur la belle mentalité de la personne. Et là je dis, plus il y de lois, plus on les détourne, car les hommes ne réfléchissent qu'avec leur porte-monnaie et non plus avec l'éthique ou par respect ou devoir! L'homme d'aujourd'hui n'aurait-il que des droits?!?! Le devoir et le respect sont des notions en perdition...
La loi ne peut pas faire du cas par cas si on part du principe que chaque individu est une personne unique et différente des autres... la loi doit rester globale, car sinon il faut une loi spéciale pour chacun des hommes vivants sur la planète!
Alors on parle dernièrement de la mort d'une femme qui souffre et qui demande à mourir dans la dignité, car on sait de toute manière, qu'elle n'a pas d'autre issue, elle veut juste choisir son heure pour abréger ses souffrances et celles de ses proches: l'état français le lui refuse, puis on découvre qu'elle met fin à ses jours en avalant de la "morts au rat". Pauvre femme! Et puis après on nous explique qu'un IVG est légal. Je précise que je ne suis ni pour pour ni contre l'IVG, c'est du cas par cas, en son âme et conscience, je ne juge personne pour un IVG...
Mais quand je pense que l'on va en plus gratifier des parents tels que les personnes dont je parlais plus haut pour un IVG (interruption VOLONTAIRE de grossesse), je suis folle de rage: je rappelle qu'on ote la vie à un foetus! Alors qu'en prime, d'un autre côté, une femme qui fait le choix de mourir, on va faire une enquête "criminelle" pour découvrir tous les détails sordides liés à sa mort, elle, elle n'avait pas le droit de s'oter la vie, alors qu'elle était majeure et en possession de toute sa tête, ayant droit à son libre arbitre!!!
Où est la justice, l'honnêteté la dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... papoter, et j'aime beaucoup avoir diverses opinions sur un même sujet. C'est intéressant, enrichissant, on ne peut pas être toujours d'accord, mais j'ai un profond respect pour la tolérance, qui appartient à la grande famille du respect. Merci pour vos commentaires à toutes et tous.
M
Evidemment la roue tourne, et celles qui font volontairement des ivg, quelquefois ne peuvent plus avoir d'enfant ensuite...c'est la rétribution, mais evidemment chacun fait des choix et les assume...perso...je suis contre, peut-être parce que le mien je l'ai perdu à 4 mois de grossesse passés...si on est mère, le "fric" est certainement le dernier de nos soucis....par contre une chose évidente c'est qu'on en garde une trace à jamais...et on oublie pas....on remercie juste le ciel d'en avoir d'autres et de les voir grandir....<br /> bises et bonne journée!!!<br /> mumu
B
Je ne juges personne ... chacun est libre de subir une ivg ou pas ( chacun pense avoir une bonne raison de le faire !) ... mais hélas nous vivons dans un monde ou l'argent est roi ... et certaines personnes sont prêtes à tout pour en obtenir et se moque bien de la morale ou de tout autre chose du moment que leur compte en banque fleurisse ! c'est de "l'argent facile" ! Heureusement que nous autres essayons de mettre en valeur d'autres qualités bien plus précisieuses ...et comme je le dis souvent "la roue tourne" ...<br /> bonne journée bises
C
coucou,<br /> tu as raison rien de logique dans tout ça; je comprends ta colère mais pour moi un jour les personnes profiteuses de quelques façon que se soit rendent des comptes; peu être pas sur terre...<br /> bises
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 924
Publicité