Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
16 avril 2008

Tibétains...

flying_beeJ'essaie d'être juste, voire impartiale, intègre, je joue aussi parfois à "l'avocat du diable" (non, pas le fruit, que j'aime beaucoup d'ailleurs, lol!), mais je trouve aussi et souvent que les média en font trop dans leurs manières de relater les faits, et qu'ils déforment les faits à vouloir trop jouer le "sensationnel"!
Vous connaissez l'œuf qui devient un boeuf! ... Bien sûr le sort des Tibétains me touche et ne me laisse pas indifférente, mais il y a temps de choses qui me touchent encore aussi: notamment quand je vois le seuil de pauvreté qui augmente pour mes "frères" (fraternité, un des maître mots de la France!) citoyens de la France...
Mais ça, je crois que ce n'est pas "sensationnel", alors on le montre moins dans la vitrine des médias.
Par contre, utiliser le sport à des fins politiques, c'est "chébran", même si ce n'est pas très cool pour les sportifs qui en "chient" pour se préparer depuis des mois et des mois. Leurs efforts sont et seront relégués au second plan: pu*tain on sépare l'église et le gouvernement pour la laïcité, alors on doit faire de même pour la politique et le sport, et cela ne nous empêche pas de penser dans ce pays. De plus on doit assumer les décisions prises quelques mois en arrière, même si la Chine a de gros défauts, j'en conviens, mais je rappelle aussi que "Rome ne s'est pas faite en un jour", évitons donc  de finir comme Pompéï, sous un nuage de cendres, déclenché par une éruption, un raz de marée ou un cyclone médiatique: mer*de, après tout, les médias, c'est pas la météo!!!
Allez voir ici un post d'une Blogueuse qui décrit fort bien mon sentiment la-dessus... merci Zofia pour ton com! J'aime ta citation:

"L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 022
Publicité