Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
2 juillet 2008

Elle est libre !

ingrid_betancourtElle, Ingrid Bétancourt, ainsi qu'une quinzaine de personnes, otages des F.A.R.C. depuis plusieurs années: à 15 heures en Colombie (21 heures en France), le ministre de la Défense, Juan Manuel Santos a pris la parole pour annoncer la libération des otages.
J'ai les larmes aux yeux: je pense à la joie de leurs proches... Je leurs souhaite à tous de se remettre de tous les soucis de santé dus à la vie qu'ils ont menée depuis des mois, dans cette jungle équatoriale colombienne!
Une popine de la danse vient même de m'envoyer un texto, lol. Merci Chris!
Voir la vidéo ici >>>

Ingrid Betancourt a raconté que les guérilleros avaient demandé aux otages de réunir leurs affaires en leur disant qu'ils allaient être transférés. Mais quand elle a vu arriver des hélicoptères blancs, elle a "senti quelque chose d'étrange".
Devant les deux hélicoptères, la scène était "absolument irréelle", les hommes qui ont pris les otages en charge parlaient comme les guérilleros des FARC, portaient des T-shirts à l'effigie de Che Guevara, a expliqué l'ex-sénatrice, qui s'attendait à avoir affaire à un comité international. "Nous sommes montés dans l'hélicoptère, ils nous ont menottés... c'était vraiment humiliant", a-t-elle dit.
Puis, tout à coup, à bord, il y a eu une secousse.  La jeune femme s'est retournée et a vu le commandant qui pendant quatre ans l'avait gardée et parfois traitée cruellement, maîtrisé, à terre, les yeux bandés.  Là, le chef du commando de l'armée colombienne a révélé l'identité du groupe et annoncé aux otages qu'ils étaient libres.
"L'hélicoptère a failli s'écraser, nous avons sauté en l'air, nous avons crié, nous avons pleuré, nous nous sommes embrassés", a précisé Ingrid Betancourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... aujourd'hui, temps gris pour la météo, l'orage qui menaçait a percée enfin, ramenant un peu de fraîcheur, ô bonheur... d'autant plus les nouvelles du jour, du côté de Bogota, fond chaud dans le cœur: Viva, viva la libertad!
C
Ce matin j'étais quasi certaine tu allais avoir mis un petit quelques choses sur Ingrid . Je suis contente que sa famille puisse enfin la revoir , elle semble être sereine et en bonne santé vu les infos de ce matin.<br /> Bises .
B
Salut, <br /> mais moi aussi j'ai pensé très fort à toi en regardant le flash spécial à la TV , mais j'étais trop crevée pour rallumer l'ordi ...<br /> quand on croit très fort à quelquechose (en bien)... tout peut arriver!<br /> bonne journée <br /> biz
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 993
Publicité