Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
29 août 2008

La préménopause

456Depuis longtemps déjà, je me dis qu'être une femme c'est bien, même si cela fait qu'on doit en tant que femme, traverser de gros bouleversements pendant notre vie. Tout ça la faute aux hormones!
Je vais parler de la période qui précède la ménopause (c'est-à-dire l'arrêt complet des cycles ovariens), il est toujours intéressant de parler des choses de la vie, non?
Me connaissant un peu, vous savez que ma curiosité aidant, je passe mon temps à me renseigner; j'espère que la préménopause ne fait pas perdre la mémoire, lol, sinon vous allez me dire: "à quoi sert mon acharnement à comprendre et apprendre, si on doit ensuite l'oublier..."
Magel, tu vas commencer à entrer dans la philo le matin après le petit déj, non?!?!
Okay je l'avoue, j'ai commencé cet article ou post ce matin, mais n'ayant pas eu le temps de le finir, je le termine ce soir! Et oui, ce matin des coups de fil: Betty qui est définitivement embauchée dans sa nouvelle "boite" pas pour sardines, youpiii, super génialissime; puis une ancienne prof de Math du collège, maman d'une ancienne camarade du lycée, j'ai toujours beaucoup de plaisir à papoter avec elle, elle qui m'a donné d'ailleurs des nouvelles de Lucienne ma prof de dessin du lycée; et puis enfin une popine de la danse juste après... Et ça c'était pour l'anecdote! Je continue...
Pendant cette période de préménopause, allant de trois à cinq ans, et débutant en moyenne entre 40 ans et 50 ans, les femmes sont soumises à un véritable bouleversement hormonal.
De fait, leur taux en progestérone diminue progressivement et occasionne la plupart du temps une série de symptômes, tels que bouffées de chaleur, prise de poids, troubles du sommeil, etc. Sympa non?
Pendant cette période toujours, les règles deviennent irrégulières et le flux menstruel se modifie (plus ou moins abondant selon les femmes).
Attention cependant, ce n'est pas parce que certains cycles sautent qu'il n'y a pas de risque de fécondation. Autrement dit, tant que la ménopause n'est pas totalement installée, une grossesse reste toujours possible.

LIENS pour ceux qui veulent en savoir plus...
http://www.linternaute.com/sante/quotidien/dossiers/07/0705-menopause/1.shtml
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/premenopause-3819.html
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/menopause.html
http://www.argalys.com/index.php/en-savoir-plus/premenopause-et-menopause
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3875

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne m'en parle pas Coco!
C
ça ne m'encourage pas pour le futur, lol .
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 924
Publicité