Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 octobre 2008

Miam, miam !

Hier entre midi et deux, je suis allée manger avec deux popines du fit, qui sont arrêtés momentanément dans leurs activités sportives. Elles me manquent pour leur présence en cours  de fit et pour nos séances de papotage du mercredi soir après le cours! J'ai passé un excellent moment, et c'était une petit bouffée d'oxygène dans ma journée de dingue comme d'hab. Mon surnom du moment Dingo ou Speedy Gonzalès! Hier c'était la St Denis... et l'anniversaire du mari d'une amie: "Joyeux anniversaire Le Seb!"
J'ai posté Je n'ai toujours pas posté mon article sur le mariage du 20 septembre à St Jean de Luz, le premier weekend de mon salon de l'Ha*bitat. Je n'ai vraiment pas de temps pour bloguer ces jours-ci, j'ose même pas imaginer ce que sera ma période de fêtes 2008. Mais on ne va pas râler non plus, lol. Il faut que j'illustre par des images mon article de septembre avant de le poster, car le texte est prêt depuis longtemps... Screugneugneu!
En attendant, une recette de cuisine d'une popine, à laquelle j'ai goûté hier midi: excellentissîme! Quel talent Steph!

Méli-mélo de chèvre, figues & co .
________________________________________________________
Temps préparation: 10 min
Cuisson: 45 min
Ingrédients:
• 1 pâte brisée
• 2 petites courgettes
• 5 figues fraîches
• 100 g de dés de jambon
• 1 bûche de fromage de chèvre
• 3 œufs
• 20 cl de crème fraîche liquide légère
• Fromage râpé
• Poivre, sel
• Cannelle, piment d’Espelette
________________________________________________________
Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermos 6), étalez votre pâte et faîtes la blanchir 10 min.
  2. Pendant ce temps, coupez les courgettes et le fromage de chèvre en fines rondelles, les figues en petits morceaux.
  3. Dans un saladier, battez les œufs, le formage râpé et la crème.  Salez, poivrez, et selon votre goût, ajoutez cannelle et piment d’Espelette en poudre.
  4. Disposez les courgettes sur votre pâte précuite, puis les figues, les dés de jambon et terminez par le fromage de chèvre.biz_coeur2
  5. Ajoutez le mélange crème/œufs/fromage râpé. Enfournez 35 min toujours à 180°C tout en surveillant la cuisson.

________________________________________________________

A déguster avec une bonne salade craquante!
Et maintenant, bon @ppétit!!!
Merci pour la recette Steph

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pour quand la création d'un blog dans lequel tu nous livrerais tes succulentes recettes et dans lequel tu narrerais tes aventures et mésaventures ?? <br /> Et oui grande steph a plus d'une corde à son arc !<br /> Je suis sûre que tu es d'accord avec moi Marie !<br /> bisous a tous <br /> bon dimanche
G
Extra ton insertion de cette recette dans ton blog! Quel talent!!! Bien heureuse d'avoir partagé avec vous ce p'tit moment convivial autour de la table entre cop's. Cela fait du bien... A quand le prochain? Bizouilles la fripouille...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 920
Publicité