Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
2 décembre 2008

La mort en face

52999_1178194681_1"7 à 8" présenté par Harry Roselmack
Au cœur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 30 novembre 2008 à 18 heures 45 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

Un reportage de Christophe Dubois et Yannick Valluet.
Selon les médecins qui ont tenté de la guérir, elle n'a plus qu'un ou deux mois à vivre. A 36 ans, Marie-Laure est atteinte d'un cancer du foie, et dans son corps, les métastases gagnent chaque jour un peu plus de terrain.

Le combat contre la maladie est perdu et elle le sait ; alors avant de partir, Marie-Laure a décidé de laisser sa vie en ordre. Et avant tout, de trouver pour ses quatre enfants une nouvelle famille. Une famille d'accueil dans le même petit village de Puiseaux près d'Orléans, pour qu'ils conservent leurs copains, continuent de fréquenter la même école, et surtout qu'ils ne soient pas séparés. Valérie et son compagnon, qui ont déjà accueilli des enfants placés par le Ministère de la Justice devraient donc prendre son relais. L'administration d'abord déconcertée par la démarche inhabituelle de Marie-Laure vient de décider de leur délivrer un agrément. 
Je suis touchée par cette femme... et pas la seule!
Partout, ailleurs, il y a des gens qui souffrent, des gens admirables... Quand je découvre le courage de Marie-Laure, et l'amour qu'elle porte à ses enfants, je suis admirative... Satanée maladie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... pour toi si tu veux c'est tous les jours mon anniversaire, lol!<br /> Je vois encore que comme mes lectrices on est touchée par ce reportage: qui ne pourrait pas l'être... le cancer, la maladie des Hommes contemporains! Soupir!
C
j'espère qu'il est encore temps de te souhaiter un bon anniv Bises .<br /> j'ai vu le reportage de cette femme , quel courage de pouvoir faire ça pour ses enfants , et j'ai été très émue . je lui souhaite de partir dans de bonnes conditions et sans douleur .<br /> bonne soirée
M
...vu en entier malheureusement, car la TV est un objet qui ne fait pas partie de mon quotidien ces derniers jours. Je lui souhaite d'avoir une belle "mort" sans souffrance à défaut de pouvoir lui souhaiter une longue vie... Mon grand-père est parti dans la lenteur de ses 89 ans et en souffrant quelques semaines pour les mêmes raisons. Finalement parfois on se dit qu'une attaque ou une rupture d'anévrisme c'est pas si terrible que ça en fin de compte! <br /> <br /> Merci pour ton passage Lul, je suis à "Donf de chez Donf", et en plus je fais tout en morse aujourd'hui, entre 50 coups de fil: Aïe!...
L
Ouhlala j'avions pas vu!<br /> BON ANNIVERSAIRE MAGEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Plein de bisous à toi pour fêter ça!
L
C'est une de mes "voisines", nous habitons la même ville alors forcément, au travail on en parle...<br /> Et moi ça me retourne le coeur!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 034
Publicité