Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
16 décembre 2008

Réponse à un mail de TB

07La réponse peut servir à d'autres, TB, c'est pourquoi je poste cet article ce soir!

L'hypocalcémie est un état caractérisé par la baisse anormale du taux de calcium dans le sang, nous explique Wikipédia.
Je ne pense pas à l'homéopathie dans ces cas là, je ne sais pas si un médicament homéopathique existe dans ce cas, je crois qu'il faut faire des analyses pour trouver le pourquoi de cette baisse ou de ce dérèglement. Un dérèglement tel que celui là doit avoir une explication: l'homéopathie fonctionne un peu comme un vaccin. Mais pour être efficace, tout traitement quel qu'il soit doit s'attaquer à la cause des problèmes et non pas soigner seulement les effets: ça ne ne sert strictement à rien!
Ensuite si ce n'est que passager, je pense à des compléments alimentaires... et au soleil! C'est lui qui fixe la vitamine D*. Évidemment en ce moment on le cherche le soleil!
Quant à moi, soigner les petits bobos de mes proches ça va, mais je ne suis pas assez "calée" pour répondre à une question si pointue. Si tu habites près de Toulouse ou à Toulouse, dis-moi le et je t'envoie par mail les coordonnées de ma généraliste-homéopathe qui est extraordinaire TB! Prévoir une heure et demi pour le premier RDV. Elle veut tout savoir... préférable pour un meilleur diagnostic!

*La vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol sous l'action des rayonnements UV de la lumière. Elle existe sous deux formes: D2 (ergocalciférol) ou D3 (cholécalciférol).
La vitamine D intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore par les intestins, ainsi que dans leur réabsorption par les reins, sous l'influence de la PTH. C'est une véritable hormone. Ses effets sont contrebalancés par la calcitonine.
Une quantité suffisante de vitamine D est particulièrement nécessaire durant la petite enfance afin d'éviter le rachitisme, le lait maternel en étant relativement pauvre. Cela dit, une quantité suffisante est nécessaire chez l'adulte afin d'éviter l'ostéomalacie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 034
Publicité