Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
23 décembre 2008

63ème édition

Grand Cirque de Noël à Toulouse
Cette après-midi, mes enfants, leurs 2 cousines toulousaines, et une amie de la famille avec ses deux filles qui les rejoignaient, sont allés au cirque. Pa a fait le chauffeur de nos 4 pioux-pioux, merci Pa, et pour finir ils sont allés goûter chez leur Grande-tante vers 17h30, la grande sœur de Pa, puisque c'est pas loin du Zénith... Nous les parents, on travaille, lol! Nous avions amenés nos deux petits au cirque d'hiver Bouglione à Paris, il y a presque dix ans! C'était la première fois pour eux!

On lisait dans la Dépêche le 18 décembre:

Cirque de Noël. Trois éléphants aux abris d'hiver. Installée sur le parking du Zénith, la ménagerie du grand Cirque de Noël, passe les journées au chaud.
Des éléphants, dehors, par - 4° en hiver? Sunna, Timba et Lilly ont trompé leur petit monde ces jours-ci sur le parking du Zénith. Ces trois éléphants femelles qui campent dans la ménagerie du grand Cirque de Noël passent l'hiver, bien au chaud, entre deux numéros. Ces gros mammifères originaires d'Afrique, au Kenya, redoutent bien sûr le froid. Et avec la chute des températures de ces derniers jours, Ronald Spindler, leur dresseur allemand, les a installés sous un grand chapiteau privé. Une soufflerie entretient la température aux alentours de 18, 20° pour que nos trois amis ne grelottent pas. Régime de bananes, pommes et carottes fraîches à volonté, doublé de belles rations de foin et de granulés spécifiques, le tout hydraté par 200 litres d'eau par tête au quotidien. Âgés de 24 à 25 ans, ces éléphants ont été recueillis et élevés par Ronald, alors qu'ils n'avaient qu'un an. Depuis, ils font le tour d'Europe, d'un chapiteau à l'autre. Dernièrement en Allemagne, demain en Italie ; mais actuellement sur la piste du grand Cirque de Noël, dans un très beau numéro d'équilibre.
carlos14Parmi les autres animaux de cette ménagerie, les huit bergers allemands du dresseur anglais, BillySmart, qui partagent non seulement des jeux d'adresse sur la piste mais aussi une roulotte privée avec sortie sur parc grillagé. Les chevaux de Carlos Savadra ont chacun des box et couvertures dans leur écurie. Carlos, un des plus grands dresseurs français, a mis au point une chorégraphie de chevaux blancs et alezan en liberté. Mais il s'est surtout rendu célèbre pour son incroyable numéro humoristique avec son complice Hadji. Un cheval roublard qui rigole et qui se découvre par tous les temps, justement. Comme le rappelle Chris Barltrop, Monsieur Loyal depuis 10 ans, «le grand cirque de Noël a été fondé à Toulouse en 1945 par son président fondateur Pierre Lartigue et il rassemble chaque année près de 95 000 spectateurs» en l'espace d'un mois. Avec tous les ans, des numéros et des artistes de qualité renouvelés. V.S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 034
Publicité