Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
13 janvier 2009

Y a des jours incontrôlables...

Petit hommage à un grand monsieur du Cinéma qui est parti hier! Le réalisateur et producteur de cinéma français Claude Berri est décédé lundi matin des suites "d'un accident vasculaire cérébral" à l'âge de 74 ans à l'hôpital parisien où il avait été admis dans la nuit de samedi à dimanche. Claude Berri avait récemment produit "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, le plus gros succès français au box-office avec plus de 20 millions de spectateurs.

fanny_003 fanny_005 fanny_006

Ma fille avait de la fièvre ce matin à 7h30, un petit 37,9°C et mal à la poitrine, avec sifflements en inspirant, ou expirant, une demi heure après elle était à 38,1°C, toux sèche et grasse par moment, un début de bronchite, quoi!
Elle tenait la forme quand même ma Louloute, elle n'avait pas froid, mais chaud, pas de transpiration, ni d'envie de boire, elle a bien déjeuné vers 7h40, puis c'est mis devant la télé toute la matinée, puis toute la journée en fait.
DSC_0321Hier mon homéopathe, comme elle avait le nez bouché et qu'elle toussait depuis dimanche, m'avait dit de lui donner Sticta Pulmonaria et Nux Vomica en 5 Ch. Mais quand j'ai vu qu'elle avait de la fièvre, je lui ai donné Ferrum Phosphoricum 9CH et Sabadilla en 9CH ce matin, ce que mon homéo lui avait prescrit l'an passé pour sa première bronchite. Une heure après elle avait 37,4°C.
J'ai appelé mon homéo vers 9h00, elle m'a dit, comme Ferrum Phos lutte contre l'infection (un peu comme un antibio), de lui donner 1 dose de Ferrrum Phos en 15 Ch (ou 10 granules en 15 CH  si pas de dose!) et une autre ce soir, on verra après. Je dois la tenir au courant par téléphone. Ensuite, je dois lui donner Santaherba (Laboratoire Lehning) 20 gouttes toutes les 2 heures et Pulmo-drainol 10 gouttes toutes les deux heures dans un verre et un peu d'eau, en alternance ou pas. Appel à la pharmacie, pour savoir si elles avaient (que des filles dans ma pharma!) tous les trucs, et deux médocs à commander, j'ai donc attendu 11h30 pour aller récupérer les médocs. Ce soir le 38,1°C semblait s'être installé! Je lui ai redonné une dose de Ferrum Phos en 15CH, vers 18h30. Elle a bien mangé. Elle semble respirer un peu mieux, mais la fièvre lui donne l'impression de flotter, et lui fait mal dans les mouvements brusques. Elle zieute 1000 et 1 nuit sur la TNT.

Ce matin, après avoir amené notre fils au Lycée, mon Zhom est revenu avec notre fils à 8h20 avant de partir à ses rendez-vous. Blocus once upon a time... Entre les deux jours de moins de lycée pour 3 cm de neige et les jours de blocus depuis fin décembre, nous sommes à 11 jours de cours en moins en un mois. Après on s'étonne que les jeunes aient des problèmes de niveau. Et puis je croyais que l'école était un droit pour les enfants... Grèves, blocus, certains croient encore à leurs efficacités, mais depuis 25 ans avec tout ce qu'on a pu voir, je n'y crois plus moi. Ce que je vois surtout c'est l'incidence que cela produit chez mes enfants, et je peux vous dire que ça, ça me met en rogne grâââve! On touche pas à mes "bébés d'amour"!
Pour réclamer des droits ou des trucs, les uns continuent de bafouer les droits des autres, et ça, je ne trouve pas que ce soit démocratique! Ne pas oublier que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres!

Qui dit enfants à la maison, dit préparation élaborée du repas, et tout le reste, ramener mon fils en cours à 14h00, pour une heure, rappeler à ma fille toutes les deux heures sa prises de gouttes, lui faire prendre sa température, car on accompagne la température qui est une défense du corps, il ne faut pas la supprimer, c'est elle qui détruit les bactéries par la chaleur.
Donc ma journée de boulot est sacrément tronquée, et tout ce que je perds je dois le rattraper dans mes soirées.  Les "Reteuteux" à l'envers, lol!
Vive le boulot hors de chez soi, je suis absolument désorganisée en ce moment, je n'arrive plus à rien terminer... PPFFff, soupir! Aucune concentration, lol! Je vais pouvoir rattraper mes heures de boulot ce soir. Je n'ai bossé que une heure ce matin! Et peut-être 1 après manger... J'ai pu envoyer mes vœux à mon ancien boss aujourd'hui.

Je suis tellement fatiguée nerveusement, que j'en arrive même à rire aux éclats de cet info insolite! Là... "Une démarcheuse en colère défèque sur le pas d'une porte!" Ils sont pas bien quand même les gens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité