Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
16 janvier 2009

Un Airbus sur l'Hudson

photo_original_21340photo_original_21341photo_original_21342photo_original_21375 

Un Airbus A-320 de la compagnie US Airways avec plus de 150 personnes à son bord s'est abîmé jeudi 15 janvier 2009 dans les eaux glacées de l'Hudson, à New York. L'accident a eu lieu à 15H03 locales (21H03 GMT) peu après le décollage de l'aéroport de New York La Guardia, sa destination était Charlotte (Caroline du Nord, sud).

Un témoin de l'accident a par ailleurs raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant à penser que le pilote était parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout.photo_original_21344
"J'ai vu ce qui avait l'air d'un petit avion de ligne volant vers le sud piquer progressivement" vers le fleuve, a expliqué ce témoin, Ben Vonklemperer. "Je l'ai vu toucher l'eau. Ça a fait une grande éclaboussure, a-t-il dit, précisant que la descente de l'avion avait été très "graduelle" et qu'il ne lui semblait pas que les trains d'atterrissage aient été sortis.
L'appareil de l'US Airways a heurté des oiseaux peu après son décollage de l'aéroport de La Guardia à New York. Il a effectué un amerrissage en douceur sur l'Hudson, bravo au pilote. Les 150 passagers et les 5 membres d'équipage sont sains et saufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 920
Publicité