Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
28 janvier 2009

Tronc cérébral

gifs_20070112_173606Une très grosse pensée pour la région de Montargis, près d'Orléans, et mes amitiés à une famille bien secouée depuis plusieurs mois par les soucis de santé de Rémi. Je veux croire que même si c'est grave et  long, tout va finir par s'arranger pour le jeune homme. Je pense à vous très fort, après ton coup de fil de lundi Chantal!

Je rentre de mon cours de fitness, et dans 2 jours, houl-lala, bonjour les courbatures! Là, de suite, je vais parler d'une partie du corps que je ne connaissais pas encore, aucun rapport avec les courbatures, mais une amie m'en a parlé il y a deux jours en me donnant des nouvelles de son fils... Je me documente:
Le tronc cérébral est la partie du système nerveux central située à l'intérieur du crâne (encéphale), entre le cerveau proprement dit et la moelle épinière au-dessous. Il sert de passage aux nerfs qui vont vers le cerveau et à ceux qui en partent: ce sont les voies de la sensibilité et de la motricité (faisceau pyramidal et extra-pyramidal). C'est une partie très délicate donc qui quand elle est touchée met pas mal le "foutoir" chez un individu...
On en parle aussi ici.

Quelques symptômes
Difficulté à parler

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 041
Publicité