abeille_gif_033Aujourd'hui j'étais une abeille photographe...
P
lus de 150 photos d'une table déco dans l'effervescence d'une ruche! Plutôt noire et pourpre la table... L'idée me vient forcément de parler de l'abeille, ou de apis mellafica...
sur un air de percussion afro, ça bouge pas mal, non?!? http://www.deezer.com/track/1919533, impossible de créer le lecteur, voici le lien à la place: Deezer, qu'est-ce que tu "fous"!??

ABEILLEL'abeille
C'est un insecte hyménoptère (ordre des insectes à deux paires d'ailes membraneuses, comprenant aussi les guêpes et les fourmis), social, sauvage et domestique, élevé la plupart du temps pour le miel mais aussi pour le  pollen, la gelée royale et la cire.
Elle ne peut vivre qu'en société. Un essaim se compose de trois castes: la reine, les ouvrières et les faux-bourdons.
L’histoire des abeilles accompagne celle de l’homme. Depuis l’aube de l’humanité, l’homme en savoure le miel. Aujourd’hui le nectar se fait rare car les abeilles sont malades. Depuis une trentaine d’années, en France, les populations d’abeilles diminuent, se fragilisent. Désigné coupable: l’homme avec la surexploitation industrielle de la nature, l’ajout inconsidéré de produits chimiques pour produire, mieux, plus. Le « plus » s’est transformé en son contraire. Encore une fois, voilà l’écosystème menacé.
Car hormis l’abeille, c’est toute la chaîne complémentaire qui relie l’animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d’abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales...
L’abeille fait partie du patrimoine de la culture humaine. «Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre», prophétisait Einstein... De plus, depuis plusieurs été il m'avait semblé voir apparaître des insectes nouveaux par chez nous, et je découvre l'un deux dans Wikipédia, l'un des prédateur de l'abeille: le frelon asiatique apparu en France en 2005-2006.

anatomie_abeille
croissance_abeille

Apis mellifica
Voici un médicament homéopathique à base d’abeille à miel (Apis Mellifira). Apis Mellifica est conseillé contre des types de problèmes cutanés qui peuvent être liés à des piqûres d’insectes. Apis Mellifica est efficace également contre certaines allergies comme le rhume des foins ou l’urticaire.
On utilise Apis Mellifica également contre: Rhumatisme, Angine, Brûlure.

Liens sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollinisation