Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
20 février 2009

Pour le pire et pour le meilleur

  • Genre: Comédie dramatique américaine, 1997 de James L Brooks
  • Titre original: As Good as It Gets
  • Durée: 2h25 minutes
  • Sous-titrage malentendant (Antiope) - Stéréo - En 16:9
  • Musique: Hans Zimmer

Avec: Jack Nicholson (Melvin Udall), Helen Hunt (Carol Connelly), Greg Kinnear (Simon Bishop), Cuba Gooding Jr (Frank Sachs), Skeet Ulrich (Vincent Lopiano), Shirley Knight (Beverly Connelly), Yeardley Smith (Jackie Simpson), Lupe Ontiveros (Nora Manning)

Pourle_Pire_JackNicholsonPourle_Pire_Verdell_GregKinnearPourle_Pire_HelenHuntPourle_Pire_HelenJackGreg
Un film drôle et un peu spécial, avec un Jack Nicholson que je n'avais pas l'habitude de voir... J'ai beaucoup aimé ce film atypique! Apaisant...

Synopsys
Melvin Udall est écrivain, auteur de romans à succès. Il est par ailleurs atteint de troubles obsessionnels compulsifs (T.O.C.), ce qui fait de lui un associal. La seule personne qui semble le supporter, sans pour autant le ménager, est Carol Connelly, serveuse du restaurant dans lequel il a sa table attitrée. Suite à l'hospitalisation de son voisin Simon Bishop, agressé chez lui, Melvin se trouve obligé de s'occuper du chien de celui-ci, Verdell. L'obligation de s'occuper à autre chose que lui-même va l'amener à nouer peu à peu des relations avec ses semblables et changer son mode de vie. Bien qu'il soit prompt à décocher l'insulte qui tue, qu'il rejette en bloc ses semblables et l'ensemble de la gent animale, Melvin dissimule derrière son apparente méchanceté une peur panique du contact humain, une multitude de phobies et d'obsessions qui régissent son existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité