Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
15 mars 2009

A.B., au revoir !

Tristesse du jour...

Bashung

Alain Bashung "le gentleman rocker de la chanson française" selon Fillon, s'en est allé hier pour rejoindre l'Éternité... je me souviens de tous les morceaux que nous chantonnions plus jeune avec les copains, "Gaby" oh Gaby, "Vertiges de l'amour", "Ma petite entreprise", "Osez Joséphine",...  et les deux premiers, je dois toujours les avoir en 45 tours Vynil, l'ancêtre du CD single, lol, chez Pa et Man.
Hier je citais même "
ma petite entreprise" à mon pote Éric en Floride dans notre "FacedeBique", et cela sans me douter de ce qui se passait pour AB... Encore une icône de mon adolescence, un grand poète de la chanson française qui s'en va, après Gainsbourg, Nougaro et tant d'autres que nous n'oublierons pas!


Je lis: "Alain Bashung, l'un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort samedi à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa maison de production, Garance Productions. Depuis l'automne 2007, il était atteint d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie. Alain Bashung est mort samedi après-midi entouré des siens à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, précise le communiqué. Qualifié en 2008 de "dernier des géants" par l'hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.
Sa dernière apparition publique s'est déroulée lors des dernières Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois nouveaux trophées, s'ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un triplé qui faisait de lui l'artiste le plus primé de l'histoire des Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson française. Il y était apparu alors très affaibli. Sa maladie l'avait contraint à annuler plusieurs concerts ces dernières semaine."


Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité