Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
1 avril 2009

Action commune

Aucune préméditation, avec le dernier sujet... Ce sera un petit clin d'œil coquin, lol! Le sujet d'aujourd'hui est important, et non ce n'est pas un poisson d'Avril!
Je n'ai pas le temps de poster en ce moment, je pense à Mam qui se fait opérer d'un œil aujourd'hui... JTM très fort Man...
N'ayant pas trop le temps alors d'élaborer des posts originaux ou sur ma ville comme ces derniers temps, je me sers de sujets envoyés par mail comme le précédent, ou bien je participe de très bon cœur  et solidairement à l'action de Med'celine, avec d'autres blogueurs: "le boudoir de Pakita", "Blog de psy", "coffee and sci(ence)", "val et ses petits bonheurs," "Le pisteur de nuages", "anges et démons", "tocades et féflexions", "inspiration, des mots qui nous respirent", "lescinqt", ... (Pakita tient à jour  la liste des participants) et bien sûr "filofilo" sur le blog de laquelle j'ai découvert ce sujet!

*****************************
37667736_pRelais de l'Action lancée par Med'céline:
"ici, un médecin attaché à la vie!
"

Un don pour la vie!
Pakita a raison!
Protestons tous ensemble!


L'Église réfuse t-elle l'utilisation du préservatif?
Pire: L'accuserait-t-elle de propager le SIDA?
Vous souhaitez protester sainement?
Je vous propose donc un geste unique, un geste commun: dimanche et lundi 12 et 13 avril 2009, jour de Pâques, remplissons les corbeilles et les troncs de nos églises de préservatifs! Amorçons une réflexion objective sur le thème de la prévention des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et éloignons-nous d'un obscurantisme dépassé!37682294_p

Effectuons un don pour la vie!
Relayez cette proposition d'action sur vos blogs (utilisez le dessin, libre de droit)!
Il ne s'agit pas de choquer, ni d'entrer en conflit ouvert et direct avec qui que ce soit, mais de réfléchir, faire réfléchir et tenter d'arrêter les comportements à risque qui pourraient survenir suite aux propos du Pape.
Merci de votre attention!

*****************************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage... Le piston c'est bien quand on peut en avoir! Mais la chance sourit au audacieux...
M
Pas de souci, Magel!<br /> Je vais tenter d'arroser un peu les assos qui luttent contre le SIDA... J'ai envoyé qq mails à la presse, mais n'étant pas pistonnée, je n'ai eu aucune réponse... Je pars fouiller un peu sur la toile!
M
Je suis d'accord avec toi: nous sommes tous concernés. Et puis le vandalisme selon moi est bien plus choquant... qu'une offrande quelle qu'elle soit. Je me demandais d'ailleurs à l'instant dans mon ignorance: Y a t-il des "troncs" dans les autres lieux de culte... et sinon comment faire pour les autres religions: où donc déposer les petits sachets multicolores?!<br /> Je ne sais qu'une chose, c'est que dans les églises toute personne chrétiennes ou non-chrétienne est la bienvenue: alors à tous, j'espère que les dons vont pleuvoir à Pâques, et si les "clôches de Pâques" s'y mettraient aussi, ... ce serait bien plus utile que les multiples chocolats en tout genre, lol ...! ;-) <br /> Et puis, pas besoin de prier ou de croire pour les non-croyants en rien, une église c'est un beau bâtiment aussi, chargé d'histoire, ne pas avoir peur d'y entrer! Les vieilles pierres elles parlent un peu...<br /> <br /> PS: Med'celine excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo... faute de frappe!
P
merci Magel, et je pense qu'il faut effectivement que nous prenions grand soin de ne pas choquer ni envenimer le débat.<br /> A l'inverse, nous sommes tous concernés ! quelle que soit notre croyance.<br /> j'ai mis le lien de ta page à la suite des autres au boudoir ;-)
M
Faire parler, échanger c'est l'essentiel je le crois aussi: il n'y a pas de mauvais moments pour le faire. Merci pour ton passage ici, en espérant que la collecte soit importante pour les missionnaires! <br /> ;-)
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 920
Publicité