Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
6 avril 2009

Rire pour ne pas mourir...

jean_marie_bigard_rire_pour_ne_pas_mourirJe sais, ... certains ne l'aiment pas, mais j'ai une affection très particulière pour cet artiste. Et cela depuis le début, et même peut-être d'avant encore, mais ça, je le garde pour moi, une histoire de famille...
Je ne comprends pas le déchainement médiatique sur certains propos qu'il a tenu... On fait tous des gaffes dans notre vie, non!?! J'ai adoré la réponse de Baffi à ce sujet. Je suis passablement agacée (un euphémisme!) de voir combien parfois en sortant les mots de leur contexte, on peut déformer leur sens et "l'intention" qu'on souhaitait leur donner au départ.

Et puis mer*de, ERRARE EST HUMANUM, l'Homme est l'Homme, et que celui qui n'a jamais dit de "con*neries" jette la première pierre... Dans notre pays et ses médias, on est super un jour, et puis tout d'un coup le lendemain, parce qu'on a dit un mot de trop, on est lynché, exécuté par des gens biens-pensants sur la place publique, ... des gens bien-pensants qui soit dit en passant, sont certainement en liste d'attente pour décrocher la médaille de Sainteté! Heureusement que la peine de mort a été abolie... Et vive l'anonymat!jean_marie_bigard_reference
Moi je ne juge pas sur les opinions, d'autant plus quand elles sont politiques, je juge avec mon cœur et selon les actes, en essayant d'être juste: et la plupart du temps de toute manière, je ne juge pas, j'aime ou je n'aime pas, et je reste fidèle, je prend tout le paquet, lol, je garde ou je vire.
Il est vrai que ce monsieur est très grossier, lol, vraiment très très grossier: mais si vous le pensez c'est que vous n'avez rien compris. Sortant de sa bouche, en fait, les mots qu'il utilise en sont presque "normaux"... Dans la mienne c'est une autre histoire, vous comprendrez plus tard, lol.
Derrières ses mots se cachent des trésors de bonté. Alors okay, je respecte la liberté, on aime ou on aime pas, mais pour moi j'ai adoré plutôt trois fois qu'une son livre, j'ai eu les larmes aux yeux aussi, des fois de rire, des fois de peine et de sympathie pour lui et ses proches. Ce livre, c'est un témoignage facile à lire, bien écrit: ce sont ses mots à lui, pas de doute possible! Merci pour le partage, Jean-Marie et en toute simplicité!
Mais là, il faut que je vous fasses partager en image mon plus gros fou-rire un soir de la semaine dernière vers 23h30, seule dans la chambre en train de lire. J'en ai "re-ri" dimanche et quand on est plusieurs, évidemment, c'est plus intense et ça dégénère en larmes et hoquets: le comique de situation s'y étant rajouté, car lire à voix haute un passage de Jean-Marie près de ma tantine de 83 ans qui m'a passé le livre, à frangine et Mam, avec nièce P de 8 ans dans la pièce...
OUF! Je n'ai pas eu droit à "Marraine, c'est quoi cette bouteille de lait!" Il explique trop bien Jean-Marie, pas besoin de poser de questions ensuite, un excellent pédagogue! Tu comprends du premier coup. Je vous livre un extrait, et pour éviter de me tromper et donc de trahir le texte, j'ai capturé les pages du livre pour en faire une image, un style de patchwork!

pages134_137_JMB

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore des affinités Mesdemoiselles, lol! Cru, certes, mais tellement bien observé, du vécu, les humoristes ont le don de "croquer" et de dessiner la vie avec des mots!
M
Je l'ai acheté à Lulu, ce livre est géniale! Et puis, il dit des choses, certes pour certains sketch cru, mais pas tout à fait faux quand on y réfléchit!<br /> Bisous
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 920
Publicité