LesCentPapiersdeLaMarieeMiss Gab m'a rendu ce livre que je lui avais prêté en fin d'année 2008, lorsque nous nous sommes vu il y a 15 jours. Je m'étais dit que j'en parlerai du livre de Zaze un jour sur mon Blog, le livre d'une copine exposante à Bordeaux, une artiste de 40 piges comme moi, éducatrice spécialisée de formation, qui faisait aussi de belles choses avec du verre peint et de la peinture! J'ai la chance d'avoir une petite dédicace de sa main lors de son dernier Conforexpo en novembre dernier! J'ai aimé lire ce témoignage de vie... d'autant plus que j'ai plusieurs fois rencontré son auteur, je connais même son papa très sympa avec qui je papotais parfois et même souvent, et ses enfants à Zaze, et son marié... On a passé de bons moments à Bordeaux-Lac.

LES CENT PAPIERS DE LA MARIÉE
Ou comment Sarko m'a passé la bague au doigt, par
Zaze Roux
 
Il y a seize ans, au Sénégal, je rencontrai la terre d'origine, mes autres, mes mêmes, et puis un homme. Me voilà aujourd'hui en France de nouveau face à lui. Je le désire encore. Il vit ici sans papiers. Sarko l'arrête et le place en rétention avant de l'expulser sans nous laisser le temps de nous essayer. Le contexte politique est peu propice à l'amour intercontinental, nous n'obtenons pas
de visa pour son retour. Ce livre est le récit d'un acharnement amoureux et administratif, et celui de ses ZazeRouxconséquences.

L'auteur en quelques mots...
Educatrice spécialisée de formation aujourd'hui Peintre sous verre, Zaze Roux vit à Bègles, ville militante, avec ses deux enfants.  A 42 ans, elle n'abandonne pas l'espoir d'un monde plus juste, ou moins injuste. C'est selon.
Une caricature d'elle par une amie, sur son site de peintre-mosaïste, ci-contre.
On en parle
Aperçu du livre

Quant à moi, je suis en plein réaménagement de mon espace-travail après le crash de mon disque dur haute performance à 23h30 environ, mardi soir dernier, mon disque de travail garantie un an et qui venait de faire ses deux ans. J'ai pu récupérer les données de mon deuxième disque dur de 3 ans (autrefois, le matos était plus solide!), mes boulots de création avec des BAT en cours, grâce à un boitier externe acheté ce matin, mon vieux boitier externe IDE était HS aussi, LOL. Je suis cernée par le HS (Hors Service, lol), il va falloir que ça s'arrête avant que je ne le sois aussi. C'est contagieux docteur?!? Alors pas trop le temps de me "fouler" sur le Blog et surtout de venir vous voir, désolée! Ils nous font tous ch... suer avec leur matos de mer.. pacotille tous ces fabricants qui plus ça va, fabriquent un matos qui se périmera bientôt, le jour de l'achat: "pas la peine de l'installer, il est déjà "HS" mesdames et messieurs!" Désolée pour les accents circonflexes, oubliés ça et là, je n'arrive pas à les faire avec le PC portable, ...y a un bug quelque part et pas le temps de le chercher! Salut bonsoir, demain soir, je pars ventiler mon cerveau surchauffé depuis trois jours, avant le plantage, dans les Belles Pyrénées.
Une pensée affectueuse au cousin de Mam, enterré hier.

Dès que j'ai les moyens, je passe Mac*intoch!  "PaCo me fait "rire" zaune, ze vous l'dit moueh!!!"