Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
3 juin 2009

Château de Vaux le Vicomte

Ce château, l'un des plus beaux d'Ile de France, a été construit entre 1656 à 1661 par Louis Le Vau pour Nicolas Fouquet, alors surintendant des finances de Mazarin. Les jardins ont été dessinés par le jeune Le Nôtre.
Inauguré en grande pompe en présence du jeune Louis XIV, son faste suscita la jalousie du roi et concourut sans doute à la disgrâce de son propriétaire, à son emprisonnement à vie et à la confiscation de ses biens.

Certains considèrent qu'il inspira la conception de Versailles, en réponse à sa magnificence. J’en fais partie… en effet, j'ai visité ce château 3 ou 4 fois, et je le referai encore si j'en avais l'occasion! C'est un endroit magique!
Mes pensées volent vers la Seine et Marne aujourd’hui: d’ailleurs je souhaitais un bon anniversaire à mon ancien collègue de travail au téléphone ce matin! Depuis presque 10 ans maintenant, à 6 mois d’intervalle, on n’oublie pas nos dates, lol!
(Sources)

VauxLeVicomte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne le regretteras pas Lul! <br /> Pas de guide, mais un audio-guide: tu visites à ton rythme. Si tu veux monter sur les toits, faut demander à l'accueil: panorama campagne splendide! <br /> Prévois une journée, l'après-midi tu peux faire les jardins! <br /> Un truc à faire certainement, une visite aux chandeliers de nuit! Un château à voir avant Versailles, pour mieux comprendre leur histoire à chacun!
L
Il n'est pas très loin de chez moi, il faudrait bien que j'aille y faire un tour quand même!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 009
Publicité