Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 janvier 2010

Musique en deuil

mano_soloAujourd'hui, voilà la fin du jour, et je lis sur Yahoo une bien triste nouvelle: [...] "la mort du talentueux compositeur, musicien et chanteur français Mano Solo. Né en 1963 à Châlons-sur Marne, Emmanuel Cabut alias Mano Solo, fils du dessinateur et caricaturiste Cabu, s'était lancé dans la musique dès ses 17 ans avec le groupe punk Les Chihuahuas.
Également dessinateur et peintre (des oeuvres que l'on retrouve dans les pochettes de ses albums), Mano Solo était un artiste complet et talentueux, un écorché vif qui avait connu les affres de la drogue et vivait avec la maladie. On lui doit de magnifiques albums aux musiques très "ch'ti parisien" et aux paroles sublimes, comme les chansons de La marmaille nue en 1993, Les années sombres en 1995, Dehors en 2000 ou Rentrer au Port, son dernier album sorti en 2009. Nous pensons naturellement à ses parents (Cabu et Isabelle Monin), et à tous ses proches. "Bertrand_Cantat

Une autre nouvelle triste retient aussi mon attention: "Kristina Rady, mère des deux enfants du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, a mis fin à ses jours dimanche 10 janvier 2010 vers midi en se pendant à son domicile de Bordeaux." Je pense tristement aux deux enfants... Milo, 12 ans, et Alice, 7 ans! J'espère qu'ils ne porteront pas tout le poids des erreurs de leurs parents sur leurs épaules toute leur vie... les gens, les médias sont tellement lourds parfois!
Nous présentons toutes nos condoléances aux proches et à la famille de Kristina Rady, qui avait fortement médiatisée au moment de la mort de l'actrice Marie Trintignant après une violente dispute avec Bertrand Cantat. Kristina Rady avait alors soutenu son ancien compagnon, non seulement au cours du procès pour homicide de ce dernier mais aussi durant son incarcération.
Dans une interview accordée au "Point", elle avait expliqué, au moment de cette affaire, au sujet de Bertrand Cantat: "J'essaie de le maintenir en vie. Je lui dis que ses enfants ont besoin de lui et qu'il a besoin de ses enfants. J'essaie de lui expliquer que ce qui s'est passé le 27 juillet 2003 ne peut pas altérer tout ce qu'il a fait avant (...) C'est Bertrand qui m'a appris à être forte".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 009
Publicité