Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
17 janvier 2010

Un arcus

Je lis cette info sur yahoo actu, ou plus exactement sur Zigonet, j'aime bien tout ce qui peut être insolite. Finalement, peut-on se faire une idée des choses qu'on voit ou qu'on lit! Qui croire! OOPS!
Je ne sais pas vous, ...mais ma préférence pencherait plus pour le commentaire!
Les habitants de Maldonado, tout comme les scientifiques de la NASA, ont été surpris en ce début janvier (15/01) par l'arrivée d'un nuage à la taille et à la forme surprenantes: un arcus, ou "nuage en rouleau".

un_arcus_forme_le_long_des_cotes_10529_w460un_nuage_en_rouleau_au_dessus_d_un_village_10531_w460un_nuage_en_rouleau_lors_de_l_orage_sa_couleur_est_alors_sombre_10525_w460un_autre_nuage_en_rouleau_par_tres_beau_temps_10532_w460un_arcus_sous_un_coucher_de_soleil_10533_w460

Maldonado, Uruguay
Un type de nuage très rare a fait son apparition dans le ciel de la plage de Las Olas début janvier.
Il s’agissait d’un arcus de type rouleau de nuage, ou nuage en rouleau, un phénomène si "rare" que la Nasa en a alors fait sa photo du jour sur son site internet.
Ce nuage, comme son nom l’indique, a la forme d’un rouleau. Il se situe plus bas que les autres nuages (quelques centaines de mètres) et apparaît au cours d’un orage. Long de plusieurs kilomètres, il est très impressionnant. Il existe un autre type d’arcus: la barrière de nuages, qui comme son nom l’indique a la forme une barrière.
Le nuage en rouleau se forme à l’avant des fronts froids et malgré son aspect, qui peut être effrayant surtout par temps d’orage, il n’y aurait aucun risque qu’il se transforme en tornade.

http://www.maxisciences.com/rouleau/en-images-un-curieux-nuage-en-rouleau-appara-t-dans-le-ciel-de-l-uruguay_art5305.html
http://www.maxisciences.com/rouleau/les-nuages-en-rouleau-un-phenomene-rare-en-images_art5307.html

ATTENTION DANGER!
Une personne écrit
un commentaire dans l'article: "ces nuages ne sont pas rares, je les décris depuis le 1er janvier 2008 dans mon blog www.eauseccours.com "Planète Avionie" où vous pouvez y trouver de nombreuses photos. Je les ai nommés "aviocordes" car ils se forment, par décantation et agglomération, en-dessous des couloirs aériens les plus fréquentés. Ils existent dans votre ciel et provoquent, entre autre, la surabondance des orages de grêle. Osez regarder le ciel de chez vous ou de votre lieu de vacances!"

http://www.eauseccours.com/3-index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre en effet... L'article me laisse septique aussi, mais pour les nuages et l'effet de la pollution, j'ai un doute, c'est pausible! C'est vrai que tellement de choses deviennent bizarres sur cette planète: météo, catastrophes, et la pollution toujours plus forte...!<br /> Un autre point commun avec toi, j'aime les nuages, je les regarde souvent, et ils me font parfois des signes en se transformant en smiley.<br /> Par contre, l'Homme ne change pas, il se perfectionne en tout ("bêtise" comprise!)<br /> Je ne regarde pratiquement plus la TV!<br /> Merci pour ton passage! ;)
S
par contre ton dernier lien ,je pige pas trop ...<br /> ce rond noir..on dirait vraiment que c'est un "rajout" avec unlogicile d'image...<br /> je suis trés sceptique de ce genre d'article...
S
ce nuage a quelque chose de terrifiant!!!<br /> j'adore les nuages!<br /> j'ai dans mes liens ,je crois deux blogs consacré au ciel...<br /> <br /> avant de connaitre celui là,que je vois pour la première fois chez toi,ce sont les mamatus qui m'impressionaient le plus!!<br /> <br /> comme si le ciel te tombe sur la tête!!<br /> <br /> merci pour cet article..<br /> je vais aller voir tes liens!!<br /> <br /> bonne semaine et bisoux!!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 824 924
Publicité