Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
4 mars 2010

AVATAR

Avatar_01Date de sortie cinéma: 16 décembre 2009
Film disponible en Blu-ray le 1er juin 2010
Réalisé par James Cameron
Avec
Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, ...
Long-métrage américain.
Genre: Science fiction, Aventure
Durée: 2h41 min
Année de production: 2009
Distributeur: Twentieth Century Fox France

Synopsis: Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Avatar_09Avatar_08

J'ai vu ce film samedi 27 février avec mes enfants, et j'ai adoré! Avec les lunettes 3D, un pur moment de réalisme dans l'imaginaire, ... un imaginaire... BLEU et BEAU !
Si je pouvais choisir de me réincarner en un autre être, ce serait sans aucune hésitation en "Avatar", et même mieux, en Na’Vi, une habitante du peuple de Pandora... Un peuple qui vit en accord et dans le respect de sa planète!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, ces ados ! Avatar, c'est un film extraordinaire, chef! ;D
C
Avatar a déclenché un conflit à la maison .<br /> Ma fille voulait aller le voir avec ses copines , j'étais ok , mais je voulais y aller aussi .<br /> Elle m'a dit si tu viens j'irai un autre jour SANS TOI .<br /> J'ai tranché : c'est avec MOI ou pas d'Avatar !<br /> Nan mais c'est qui le chef !!!<br /> Bonne journée
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 034
Publicité