Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
23 juillet 2010

Barri Gòtic : la Plaça Reial

Plaça Reial 

DSC_0575DSC_0574
DSC_0578

L'architecte Francesc Daniel Molina fut chargé d'occuper l'espace vide avec une place et des habitations, dans un style en accord avec la haute bourgeoisie du quartier voisin de Liceu ; elle fut construite entre 1850 et 1860. Plus tard, la place a été l'object d'une série de renovations, et ce fut Antoni Gaudí qui a dessiné les lampadaires publiques en forme d'arbres, quand il était encore un jeune architecte ; la fontaine "Las Tres Gracias" ("les Trois Grâces", une fontaine qui me fait penser de suite à la place de la Bourse à Bordeaux en France) au milieu de la place, date de la fin du XIXème siècle.


DSC_0577La "Place Royale" à Barcelone
On y est arrivé par hasard alors qu'on descendait Las Ramblas vers le Port, d'ailleurs sur le lien on voit la rue par laquelle on a débouché sur la place et on aperçoit Las Ramblas perpendiculaires à "Carrer Colom". Mon fils m'a dit que l'endroit lui faisait penser à la Place St Marc à Venise. En bas de Las Ramblas, il est possible de faire une pause et de profiter du soleil sur la Place Royale et de l'ombre de ses palmiers, cette place est bordée d’arcades. Vous remarquerez deux lampadaires très originaux qui constituent l’une des premières créations de Gaudi. Cette place est assez mal fréquentée en fin de journée, c'est néanmoins un des lieux où les catalans se retrouvent pour boire un verre avant d'aller plus avant dans la nuit.
Visitez le dimanche pour y voir le fameux marché aux pièces et aux timbres. Très nombreux bars et restaurant fait partie des lieux les plus chaleureux et les plus cosmopolites de Barcelone. C'est un point de rencontre entre étudiants, artistes, touristes et intellectuels. Le mélange des personnes, les palmiers et l'ambiance qui y règne font de cette place l'un des lieux les plus intéressants de la ville. DSC_0576
Qu’il est bon de venir se poser à une terrasse de café ou de restaurant sur cette place aux allures aristocratiques, constamment éclairée par l’éclat du marbre blanc de ses colonnades (XIXème) et de son dallage.
La fontaine du centre est le typique point de rendez-vous du quartier. Quelques saltimbanques essaient de passer entre les mailles de la police pour amuser les badauds. La queue s’allonge devant le Quinze Nits, restaurant maintenant très célèbre, de qualité correcte et bon marché. Il parait qu’il y a des bars privés dans certains édifices, on sonne à une porte… mais chuuuut ! Les lampadaires de la fontaine des “tres gracies” sont de Gaudi. L'un des endroits les plus populaires dans le centre-ville de Barcelone, Le Jamboree, sur la Plaza Reial est une étape normale pour ceux qui cherchent à danser au petit matin ou en écoutant de la bonne musique live. Les concerts au Jamboree commencent à partir de 23h00 tous les soirs avec des spectacles de jazz international, du R & B, du Blues, et divers autres artistes et groupes. Après les concerts, autour de 1h00 / 2h00 du mat, ils ouvrent le club sur ses deux niveaux pour le dancing et ce jusqu'à 5h00 du matin. L'entrée serait environ de 8,00 €uros et les bières à 5/6,00 €uros. Pour plus d'informations sur des concerts et des fois où vous pouvez consulter leur site www.masimas.com. Le Club fête cette année son cinquantième anniversaire, car il a été inauguré le 9 janvier 1960. Le Jamboree proposerait aussi des spectacles courts de flamenco. Au mois d'août cette année tous les styles de musique seront joués dans le club, le 30 août il est même prévu un concert gratuit organisé pour l'évènement sur la Place Royale. 

M = accès métro =>  Estació Liceu, Las Ramblas 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo">

LIENS
http://www.barcelona-tourist-guide.com/en/albums-en/placa-reial/
http://www.beglob.com/explorer/guide-de-voyage/barcelone/barri-gothic/placa-reial
http://www.navigaia.com/fr/video/101/espagne/barcelone/placa-reial.html (Vidéo)
http://www.booking.com/hotel/es/barcelone/roma-reial.fr.html (Hôtel)
http://www.maitrepo.com/article-3696179-6.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 009
Publicité