Voilà ce qu'on peut lire sur le site We*leda, une très bonne marque de produits homéopathique, mon homéopathe me prescrit plutôt We*leda en DH, que Boi*ron. Mais on a plus facile à trouver les derniers, en CH. D'ailleurs, j'en avais déjà parlé sur le blog, ici.

Infludo, solution buvable en gouttes
COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE :

(pour 100g)

  • Aconitum napellus, planta tota 3 DH (30 g)
  • Bryonia, radix 2 DH (6 g)
  • Eucalyptus globulus, folium 2 DH (5 g)
  • Eupatorium perfoliatum, herba 2 DH (4 g)
  • Ferrum phosphoricum 6 DH (10 g)
  • Sabadilla officinarum, semen 3 DH (10 g)

Titre alcoolique volumique de la solution : 65% V/V.

Vendredi matin, mon fils de 17 ans se lève en me disant qu'il a mal à la gorge. C'est vrai que depuis avant hier je l'entend tousser de manière "grave" et sèche. D'ailleurs, la veille au soir je lui avais fait prendre 20 gouttes d'Infludo. Je lui demande de prendre sa température, je le trouve un peu fatigué, il est 8h00 du matin. Évidemment, il râle, ...qui aime se prendre la température avec le bon vieux thermomètre au mercure, je ne trouve pas les deux autres plus récents, lol! Mais il finit par se laisser convaincre. Il revient en m'annonçant un 38,2°C. Je lui explique qu'il reste à la maison. Je ne suis pas du genre à les pousser à rester à la maison quand ils ont un rhume mes pioux-pioux, mais avec de la fièvre, faut pas abuser. Encore, évidemment... il râle, il est prêt à partir à son cours de 9h00, et en plus il a un contrôle d'espagnol. Mais bon tant pis, la santé est un bien précieux, surtout quand on s'implique quelques semaines avant dans les manifestations du Téléthon de sa ville en faisant du bénévolat.

Je lui fait prendre 20 gouttes d'Infludo, dans un peu d'eau et à garder un peu sous la langue, et je lui donne après une dose de Ferrum Phosphoricum en 15 CH, idem à laisser "fondre" sous la langue selon l'avis de mon homéo en général (J'en ai toujours d'avance dans ma pharmacie des doses de ferrum Phos en 15Ch, car en pharmacie il ne l'on pas toujours, faut la commander). D'ailleurs on peut lire sur L'internaute: ici en cliquant sur le lien suivant: 

http://www.linternaute.com/femmes/sante/0502homeopathie/2remedes.shtml.

  • Fièvre élevée: Aconit 9 CH, 3 gr./h (Mon homéo, demanderait si soif intense avec besoin de boire)
  • Fièvre modérée (38°): Ferrum phosphoricum 7 CH, 3 gr./h. 

Une heure après je lui demande de reprendre sa température, il me fait poireauter une heure de plus, il est à 37,8°C aux alentours de 10h30 le matin. Et il reprend 20g d'Infludo (toutes les deux heures en traitement selon mon homéo, pour ma fille de 15 ans, elle m'avait prescrit 10g toutes les deux heures).  Il va bien, il n'est pas abbatu mais la seule chose dont il se plaigne c'est d'une sensation de vertige quand il bouge sa tête ou ses yeux. A midi, il mange avec appétit, je lui redonne des 20 gouttes d'Infludo, et après manger, coup de barre il va au lit pour une sieste, et comme il a froid il se met sous sa couette avec une polaire. Deux heures après réveil, je lui refais prendre sa température, il est à 38,8°C, tu m'étonnes, un pull, une polaire, et sous la couette !!! 
J'appelle mon homéo, qui me dit de continuer le traitement que je lui donne. Elle me demande à deux reprises s'il boit beaucoup, je pense que si j'avais dit oui, elle m'aurait donné Aconit Napellus en plus ou Belladona quand fièvre avec transpiration et rougeur du visage. Il a soif en se levant de la sieste, mais on ne peut pas dire qu'il boive beaucoup. Elle me dit de la rappeler le lendemain matin, samedi, à son cabinet, s'il ne va pas mieux. Je lui redonne une dose de Ferrum Phos en 15 Ch (là 10 granules, car sur le moment je ne trouve pas ma provision de doses) et 20 gouttes d'Infludo, il est environ 16h30. Il retourne devant l'ordinateur pour bidouiller son visage de femme en 3D. Sa tête lui fait un peu mal, courageux il accepte de ne prendre aucun antalgique, devant l'ordi il ne bouge pas la tête alors ça va. 

La fièvre est une réaction naturelle du corps contre une infection. En homéopathie on accompagne la fièvre, on ne l'arrête pas. Donc, une heure après sa fièvre est toujours là, mais elle est descendue à 38,5°C. L'essentiel c'est qu'elle ne monte pas plus. Le soir il mange bien, de la soupe de citrouille, du fromage et du paté avec du pain. Il a repris ses 20 gouttes d'Infludo, je ne lui donne pas de dose. La fièvre dure une journée chez ma fille, avec 3 doses. Le lendemain, tout va bien... Devant mon ordi je ne le vois pas monter se coucher vers 23h00. A minuit et demi, j'ouvre la porte de sa chambre, je lui touche le front, et il me semble que cela va mieux, il n'est pas aussi chaud que dans l'après-midi, il se réveille et dans le doute je lui demande s'il veut une autre dose de Ferrum Phos, il ne dit pas non, alors je lui passe une autre dose retrouvé plus tôt dans ma poche de réserve homéopathique.

Le lendemain matin, samedi, je lui refais prendre des gouttes d'Infludo, mais il a 37,2°C. Plus de fièvre ! Depuis c'est moi qui ne suis pas en forme. Ce matin, dimanche j'ai commencé à prendre de l'Infludo à 8h30, avant de déjeuner. J'ai mal à la gorge, et ma tête est un peu lourde. Après avoir mouché plusieurs fois mon nez, je respire mieux, et ma gorge me gratte moins, donc je ne tousse plus... mais il va falloir que je veille à ce que ma rhino ne se transforme pas en sinusite. Évidemment c'est dimanche et j'ai presque plus de gouttes, alors vers 9h30 j'ai appelé Man, chez qui on mange à midi, et elle peut me dépanner d'un flacon d'Infludo. Donc je fais éviter de faire des bisous à mes parents, à ma soeur cadette et sa petite famille tout à l'heure. Mais c'est frustrant de rater les bisous, de ne pas faire de bisous aux personnes qu'on aime; lol!

J'ai la flemme de prendre ma température, mais même si j'en ai et j'en ai... peut-être, veux pas savoir, faut que j'avance! Affaire à suivre...;D

Ne dit-on pas que "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" !?

Finalement j'ai passé mon lundi au lit avec 38°C de fièvre en moyenne. Mal de tête, toux moins douloureuse et devenue grasse grâce à Infludo, 3 doses de Ferrum Phos 15 Ch, aujourd'hui, mardi ça va mieux, mais quelle saleté ce virus qui traine !