Un peu de ♫♫♪♪♫ ce soir ?
Choisir son morceau pour lire l'article, en effet il parait que la musique adoucirait les mœurs"... Mais là, je pense surtout à la chanson de Michael, "Earth Song"!

Découvrez la playlist Janvier2011 avec Robbie Williams

Bees_wingsEt puis aussi, un sujet qui me tient particulièrement à cœur comme des centaines d'autres d'ailleurs. Ce soir ce sera "les abeilles".
Je lis ici que courant 2011, la Commission européenne prévoit de mettre en place un programme de surveillance de la mortalité des abeilles. Il était temps, peut-être même trop tard...
En effet, les butineuses meurent de façon importante et toujours inexpliquée à l'heure actuelle. Mais prend-on vraiment la chose au sérieux et cherchons-nous vraiment la cause? Faire l'autruche... l'humanité tout entière est responsable de ce massacre silencieux qui voit disparaître depuis des décennies entières des êtres fabuleux, des plantes merveilleuses! RESPECTONS LA NATURE !
Pour l'heure, bien qu'il n'y ait aucune certitude, les pistes les plus sérieuses, pouvant expliquer le déclin des abeilles, seraient l'empoisonnement par les pesticides et les cultures OGM.
Qu'attend on pour réagir ? ...
Je ne comprendrais jamais la stupidité de l'Humanité! 
Toutes les abeilles sont des insectes hyménoptères, végétariens et butineurs. Butiner signifie voler de fleur en fleur à la recherche de nourriture. L'abeille récolte ainsi dans la nature nectar, propolis et pollen. En butinant l'abeille assure également la pollinisation, c'est à dire le transport du pollen permettant la reproduction des plantes. C'est dire leur importance pour la nature! Que font les hommes de notre si belle planète, de sa flore et de sa faune? A vouloir réinventer la nature, on bousille la planète et on reste médiocre...

Bienvenue au Moulin de la Fée dans mes liens !