Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
1 mai 2011

Quinto

Quinto est un village de la Province de Saragosse en Aragon.  Il est situé sur la rive sud de l'Èbre (Ebro), à environ 45 km au sud-est de Saragosse. En 2009, sa population était de 2.108 habitants. Quinto est la capitale de la Ribera Baja del Ebro comarca. On y voit un peu en hauteur son église: "Nuestra Señora de la Asunción", et plus bas près de la mairie (Ayutamiento) la "Iglesia Parroquial de la Asunción" devant une magnifique fontaine au fond bleu et avec trois nids de cigogne sur le clocher, les premiers sur notre route...
Au cours de la bataille de Belchite en août 1937 pendant la guerre civile espagnole, les forces républicaines espagnoles dont le bataillon britannique de la Brigade internationale XV ont capturé le village des nationalistes. Les féroces combats de maison en maison détruirent de nombreux bâtiments, dont l'église historique de la Asunción de Nuestra Señora (Assomption de Notre-Dame) qui surplombe le village. Mais l'église, avec sa tour mudéjar, a été récemment restauré.

MES PHOTOS
Petite pause boisson: panaché (cerveza con gaseosa limón ou natural) pour les adultes et coca pour les filles, le mercredi 27 avril 2011 à 16:10, il fait chaud environ 25°C, et je vais laisser le volant à Pa pour aller vers Belchite... je me rate un créneau en garant sa voiture dans une rue, mais je me reprend vite, lol! ZEN, keep cool Pa, tout va bien, faut rire quoi, personne sur le côté gauche de la mairie, mis à part un "jeune blanc", assis derrière sur le trottoir qui devait penser "encore une bonne femme au volant" et un "jeune black" qui démonte des manèges près de l'église et qui a l'air de se foutre royalement de mon créneau!!?... Je vous passe le "F" de la plaque d'immatriculation, ... on ne se fait pas du tout remarquer, hein, au fin fond de l'Espagne! Muy simpático! ;)

Le lien vers le site web, ici

P1030569P1030570P1030571P1030572

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité