Lors de notre "der" du dernier cours de "Danse & Fit" cette année et donc à la dernière répétition 3 jours avant le Gala de clôture de la saison 2010/2011, une de nos jeunes adhérentes de 19 ans (les jeunes dont je fais partie évidemment...lol!!!) s'est fait une luxation de la rotule en commençant la répétition, et cela juste en marchant avec sa coéquipière pour un duo. ARGH !
Il s'avère 15 jours après, et un IRM ce samedi, qu'en plus du déplacement de la rotule initial, elle s'est aussi fait une petite fracture de l'os (fréquent parait-il) rendant biensûr le tout bien plus difficile à supporter et long à guérir. J'en profite pour lui envoyer tous mes voeux de prompte guérison et plein plein de gros bisous affectueux. ♥

Aussi j'ai fait des recherches sur Internet. Je vous livre des pistes de soins pour une fracture en complément de l'allopathie dans cet article.

A/ Premier réflexe: "Ne pas oublier l'argile verte !"

J'en avais déjà parlé dans un article ici. Le témoignage dans le 12ème commentaire en descendant de "djim30 a écrit [10/10/2009 - 20h04]", ou encore dans L'argile qui guérit, Cette terre qui guérit, Ma santé Naturelle, ou le livre de Raymond Dextreit. Je remercie Dame Nature qui est si riche et si bénéfique pour les hommes ... L'Homme le lui rend bien d'ailleurs en essayant de la flinguer pour le pognon!

On peut faire tremper l'équivalent d'une cuillère à café d'argile verte en poudre dans un verre (PAS DE CONTACT AVEC LE MÉTAL pour l'argile car cela annulerait son pouvoir "radio-actif".) et boire l'eau le matin (pour ma part, je préfère les cataplasmes!). Un autre lien!

B/ Ensuite les algues riches en calcium "fixateur": certains mangent tous les matins une fourchette d'algues du japon des "izikis" ou hijiki (Sargassum fusiforme) est une algue brune ressemblant à des nouilles noires. Elle est utilisée dans la cuisine japonaise ainsi que dans les soupes, les sandwichs, les salades et les crêpes. On peut la faire cuire à la vapeur, la faire sauter ou la faire mijoter.) On les trouve en magasin bio et elles contiennent beaucoup de calcium fixateur. En plus association avec un remède homéopathique "Calcarea Fluorica"(posologie 1 granule 3 fois par jour pendant 5 jours). 
Tous ces remèdes apportent beaucoup de calcium FIXATEUR pas comme les produits laitiers (Thierry Souccar est journaliste, spécialiste des questions de santé, auteur d'un ouvrage intitulé "Lait, mensonges et propagande".) qui ne serviraient peut être strictement à rien, contrairement à ce qui nous est rabâché à la TV dans les spots publicitaires.

C/ puis sur ce lien quelques pistes vers les mèdecines douces "parallèles": 

Après examen médical, radiologique et pose d'un plâtre ou d'une attèle, nous conseillons des cures de "réminéralisationqui consolideront la fracture. On oublie aussi que la nourriture de notre époque est bien pauvre  pour tout ça... 

D'ailleurs, ne pas négliger une piste pour la réminéralisation, mon fils en a pris pendant sa croissance vers l'âge 10 ans, car il avait de fortes poussées de croissances: REXORUBIA en granulés ! 

REXORUBIA© est un médicament homéopathique et un extraordinaire reminéralisant! Ce médicament est un complexe (une association) de composants homéopathiques. Il est utilisé dans le traitement homéopathique de la déminéralisation osseuse (allaitement...), de la fatigue de croissance et pour aider à la consolidation des fractures. (Voir la notice

1. PHYTOAROMATHÉRAPIE

"Les tisanes(plantes réminéralisantes, en magasin BIO de préférence !) 

  • Prèle des Champs: Faire bouillir 30 minutes à découvert 30 g de plante sèche de Prèle dans 1 litre d'eau. Filtrer et Boire 2 tasses par jour pendant 1 mois. 
  • Bambou tabashir, Renouée des Oiseaux (1 bol matin et soir): 10 g de plante séchée. 
  • Laîche des Sables
  • Pulmonaire
  • Galeopsis 

"LesTisanes composéeFaire bouillir pendant 5 mn dans 1 litre d'eau, puis laisser macérer 1 heure: 5 g de Galeopsis + 5 g de Prèle + 5 g d'Eleuthérocoque. 

LIENS au sujet des plantes pour les tisanes cités ci-dessus:

  1. Prèle des champs : ici, ou
  2. Bambou tabashir: ici  
  3. Renouée des Oiseaux: ici
  4. Laîche des Sables: ici, ou   
  5. Pulmonaire: ici
  6. Galeopsis: ici
  7. Eleuthérocoque: ici

2. OLIGO ÉLÉMENTS UTILES :  

Soufre, Phosphore, Silice (Silicium, tiens, tiens, ... on retrouve l'argile!). Accompagner le tout de Vitamine D3 pour fixer les minéraux. 

3. HOMÉOPATHIE :  

En association avec Arnica surtout (et China parfois) car les deux limitent les hémorragies et résorbent les hématomes.  

==> Deux remèdes vont favoriser la formation du "cal osseux" (Le cal osseux est une substance constituée de  tissu osseux, permettant la consolidation d'un os fracturé. Il s'agit donc d'une formation osseuse qui soude les deux parties d'un os fracturé.) 

A faire pendant un mois au moins (jusqu'à 2/3 mois pour des traitements de fond) je pense:

Symphytum en 4CH (La Grande Consoude) : 5 granules 3 fois par jour.  

Calcarea Phosphoricum en 7CH : 5 granules 2 fois par jour. (Autre lien ici)

+

Par son action métabolique sur le phosphore et le calcium,
ce remède favorise la formation du cal osseux.  
Silicea en 9CH: 1 dose le dimanche.