L'ARGILE VERTE ON LE SAIT, est reminéralisante, absorbante, cicatrisante, anti-inflammatoire, antalgique, anti-congestive, il semblerait que l'argile possède avant tout une étonnante faculté d'adaptation spontanée au contexte qu'elle rencontre. Silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...etc, tel est l'exceptionnel palmarès naturel de l'argile verte! J'en ai déjà parlé dans le dernier post. Ne pas oublier: PAS DE CONTACT AVEC LE MÉTAL pour l'argile car cela annulerait son pouvoir "radio-actif". J'en avais déjà parlé ici.

argile_01 

Deux recettes contre la sinusite!

  1. Snifer de l'argile verte en poudre ! C'est un conseil d'une amie de la danse, qui pour soigner une sinusite collante, "qui ne voulait pas partir"... avait snifée 2 fois par jour, et pendant 2/3 jours, de l'argile verte en poudre sur les conseils avertis et avisés de sa soeur, ... à faire jusqu'à amélioration.
  2. Emplâtres sur le nez et le front (Bandelettes d'argiles possibles si l'argile verte est irritante sur la peau directement). L'argile se pose là où ça fait mal !

argile_02Apparemment si le sujet est très fatigué, il vaut mieux attendre ou ne pas faire des emplâtres disait l'homéo à une amie très chère l'autre jour pour son homme qui traînait une sinusite depuis 15 jours et qui avait une course d'endurance de moto sur circuit 5 jours plus tard, ... alors elle a plutôt utilisé des granules et des huiles essentielles. (Nux vomica, Silicea, Hépar sufur et Hydrastis Canadensis avec des inhalations de une goutte de chaque HE dans un bol d'eau bouillante, en respirant les vapeurs au dessus avec une serviette en éponge sur la tête: Menthe Poivrée, Eucalyptus Radiata et Lavande, cette dernière est anti-infectieuse dans le traitement des rhumes et des sinusites, mais aussi sert pour le traitement des maux de tête, en massage sur les tempes.) 

Les granions d'argent peuvent aussi soigner une sinusite... Les granions d'argent peuvent être intéressants quand un germe resiste à tous les traitements. Ils peuvent traiter les sinusites, mais aussi les cystites ! Demandez l'avis de votre mèdecin. 
A savoir que dans la plupart des cas, les sinusites ne sont pas bactériennes, mais plutôt virales ou venant d'une allergique (rhinite agravée). La plupart d'entre elles ne nécessitent en aucune façon la prise d'antibiotiques, d'autant plus si le sujet malade n'a pas de fièvre !!!

Un vrai cataplasme anti-sinusite (ici

Pour le réaliser, il faut une grande feuille de chou, le jus d'un citron entier, et 6 cuillères à soupe d'argile verte. (Plus les feuilles de choux sont vertes, plus elles renferment de propriétés bénéfiques paraitrait-il!)

  1. Commencez par écraser la feuille de chou avec un rouleau à pâtisserie: elle doit être absolument plate!
  2. Mélangez le jus de citron et l'argile verte (avec une cuillère en bois, et pas de métal, éviter le plastique), et ajoutez un peu d'eau tiède/chaude, de manière à obtenir une pâte.
  3. Déposez cette pâte sur la feuille de chou, et appliquez le tout sur le front: la préparation doit être directement posée contre la peau, et recouverte d'un linge de coton.
  4. Maintenez ce cataplasme en place, bien serré, jusqu'à ce qu'il soit sec. Comptez pour cela entre une heure et deux heures.
  5. Procédez ainsi 2 fois par jour, jusqu'au dégagement total des sinus. Un traitement d'argile doit se poursuivre jusqu'à la guérison complète.

Préparation d'une "Eau d'argile" ou "Lait d'argile"
pour une cure de sel minéraux !

Délayer une cuillérée à café (environ 3 g. d'argile verte) dans un verre d'eau minérale, bien agiter. Laisser au repos toute la nuit. L'argile se dépose au fond du verre. Boire l'eau d'argile gorgée de minéraux qui se trouve au dessus du dépôt d'argile, le matin et à jeun. 

Cette eau se sera enrichie pendant la nuit, ainsi passée au contact de l'argile. Pour une cure classique ne pas consommer la terre retombée au fond du verre. Durée de la cure d'une semaine à vingt et un jours environ. Vous pouvez également préparer votre verre le matin et le boire au coucher.

Les précautions et les contre-indications: je lis ici 

  1. Inutile de consommer de grosses doses d'argile, la régularité et la durée du traitement agissant davantage.

  2. En cas de tension artérielle élevée, ne pas prendre trop d'argile car elle enrichit beaucoup le sang. Pas plus de deux cuillerées à café réparties dans la semaine.

  3. Constipation: la prise régulière d'argile peut entraîner une constipation. Cela vient du fait que l'argile entraîne les déchets contenus dans l'intestin. Si ceux-ci sont importants, cela peut occasionner des "bouchons" comme sur l'autoroute! Plusieurs solutions sont proposées: augmentation de la consommation d'eau bue tout au long de la journée pour aider l'évacuation; boire uniquement l'eau argileuse en laissant le dépôt d'argile dans le fond du verre; prendre une tisane laxative. Surtout, ne pas laisser s'installer la constipation. 

  4. De plus, il est important de ne pas absorber d'huile de paraffine pendant la cure car l'huile durcit l'argile et les intestins n'apprécieront pas. De même, par précaution, restreindre sa consommation d'huile alimentaire. 

  5. La prise de médicaments en même temps que la cure d'argile peut parfois être bien acceptée et dans d'autres cas, ne pas convenir. L'argile peut annuler l'effet de certains médicaments. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de santé.