Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
5 août 2011

Message des hommes vrais au monde mutant...

9782290339916Marlo Morgan
 

L'auteur en quelques mots
... 

Avant de vivre son exceptionnelle aventure australienne, elle a travaillé à l'élaboration de programmes éducatifs en matière de médecine préventive et sociale. Mère de deux enfants, elle vit dans le Missouri. Sa passion pour les aborigènes l'a amenée à écrire un autre livre, « Message en provenance de l'éternité », paru chez J'ai lu. J'ai bien envie de lire son deuxième récit moi!!! 

Paru en 02/2004 

Lors d'un voyage en Australie, Marlo Morgan, une femme américaine comme tant d'autres, a rencontré une tribu d'aborigènes préservée du monde moderne et vivant en parfaite communion avec les animaux, les plantes et toutes les forces de la Nature, selon les principes spirituels ancestraux de leur peuple. Avec ces hommes, elle a traversé le désert, le bush australien jusqu'à la "Colline sacrée", marchant pieds nus sous le soleil brûlant, presque sans boire et sans manger durant près de 4 mois. Après une série d'épreuves rituelles, les hommes vrais l'ont jugée digne d'être initiée aux secrets de leur philosophie et de leur sagesse vieilles de 50 000 ans. Transformée, convertie par leur façon si harmonieuse d'être au monde, Marlo Morgan est devenue une autre femme...

Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds: tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de 50 000 ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne: un monde de pureté nous est offert, essayons de capter son message...

Le message des aborigènes d'Australie transmis par cette américaine est à la fois fantastique et effrayant. Je suis d'accord avec Lakshmi dans l'article qu'elle écrit sur un forum, et dont j'ai mis le lien plus bas. Elle explique aussi:

Je lis quelque part:

«Le titre, quant à lui, trouve pleinement sa justification puisqu'on a rapidement l'impression que les primitifs, c'est nous au vu de nos comportements. 
Dernier point, j'aime la notion du talent que nous recevons à la naissance et que nous devons développer pour le mettre au service de la communauté...»

«Ce livre est un voyage, il nous emmène très loin et pas seulement à la découverte du peuple aborigène. Marlo Morgan nous parle de ce que nous ne voyons plus, aveuglés que nous sommes par notre société consumériste. Ce récit est un enchantement, un retour à l'essentiel...»

Entièrement d'accord, je crois que Marlo Morgan avec ses mots du «cœur», nous transmet le message de certains hommes du bout du monde, ceux d’une autre dimension... Son récit est un peu comme un cadeau à notre humanité en perdition, un message d'espoir pour nous aider à retrouver les Valeurs perdues, pour nous aider à comprendre que la Vérité se trouve en nous.

Superbe livre...une grande richesse d’émotions, de ressentis qui interpellent et parlent à notre "moi profond"... Merci à Marie et Nordhi de me l'avoir fait découvrir! 

Bien sûr pour ceux qui ne s'attardent pas sur les points négatifs de cette histoire, pour ma part je n'en vois pas vraiment, et sur la polémique qu'a sucité la sortie de ce livre en Australie... Moi j'ai beaucoup aimé... car je suis un peu comme Albert Einstein à penser souvent que:

"L'imagination est plus importante que le savoir!"

Tendres pensées de Paix, d'Harmonie, d'Amour, ...je reste fleur bleue, j'assume!
;-)


"Ouvrir la porte intérieure de son coeur pour atteindre la porte de son âme" nous dit Laksmi (lien n°5 ci-dessous). 

LIENS où on en parle...

  1. http://livre.fnac.com/a1529090/Marlo-Morgan-Message-des-hommes-vrais-au-monde-mutant
  2. http://impassesud.joueb.com/news/morgan-marlo-message-des-hommes-vrais-au-monde-mutant-1991
  3. http://cdcoeurs.over-blog.net/article-22946578.html
  4. http://yoshi73.canalblog.com/archives/2010/01/13/16510740.html
  5. http://soleilamethyste.forumactif.net/t1341-message-des-hommes-vrais-au-monde-mutant-marlo-morgan
  6. http://electra2zeiss.tonempire.net/t7123-message-des-hommes-vrais-au-monde-mutant
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 041
Publicité