Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
12 août 2011

Du savon végétal

Soucieuse de mon enveloppe terrestre, mais sans plus, juste pour des questions d'hygiène et de santé, ... Je ne passe pas mon temps dans les salons de beauté comme certaines de mes congénères, mais j'aime les savons..., je m'interesse souvent et fortement à ce que Dame Nature nous offre comme possibilités pour nous maintenir en forme, et en dedans et en dehors, sans négliger mon respect pour l'environnement.
Le SAVOIR,... Et ôÔ combien j'aime l'approfondir, ... oui mais quant à le retenir, lol, ça c'est une autre chanson! Je remercie mon blog "pense-bête" très souvent ! ;)))) 
Nous avons passé 3 jours sympas en Catalogne avec ma soeur cadette, et nous en avons profité pour faire le plein de savon pour l'année (Alep et Marseille) dans la ville d'Ampuriabrava sur la Costa Brava! Du savon de Marseille en Espagne?... Et pourquoi pas!!!

Des savons "purs végétaux" enrichis à l'huile d'argan biologique qui aident à hydrater la peau et à la préserver du dessèchement.

Le zhom a pris du savon d'anesse pour le tester.  

Savon_au_Lait_d__4d79f6645ac63_180x180Savon au Lait d'ânesse

Cléopâtre, la célèbre reine d'Egypte, se baignait régulièrement dans du lait d'anesse pour entretenir sa beauté légendaire. Ce savon laissera sur votre peau une impression de douceur et de bien-être. Il convient à tous types de peaux, explique t'on ici.
Ce savon pur végétal enrichi à l'huile d'argan biologique aide à hydrater la peau et à la préserver du dessèchement. 

Il est aussi particulièrement efficace sur les peaux à problème où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants. Ceci est dû à l’action du lait sur la flore intestinale et le foie qui travaille mieux. La peau peut donc se régénérer plus facilement et donc éliminer toutes les impuretés. Son action limite donc les allergies cutanées et les pathologies de la peau qui sont en relation avec les troubles nerveux.

Il est par ailleurs recommandé en cas de vieillissement précoce, rides et peau sèche. Son action sur la peau est rapide et durable. 

Quant à moi, j'ai pris laurier, avocat et argan... On trouve aussi une multitude de parfums pour les savons: pamplemousse, algues, mure, lavande, olive, ...

Concernant l'Avocat, on trouve une foule de renseignements intéressant concernant ce fruit originaire du Mexique, ici


Savon_Huile_d_ar_4d79f56686bbb_180x180Savon Huile d'argan

Au sud du Maroc, entre Essaouira et le début de la frange saharienne, une conjonction de phénomènes climatiques et géologiques a perpétué l'existence d'un arbre miraculeux, lointain ancêtre de notre olivier, que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète: l'ARGANIER. 
Ses fruits, dont la maturité se fait en deux ans, cachent à l'intérieur d'une coque très dure, une amande dont est extraite une huile: l'HUILE d'ARGAN.
Ce savon convient à tous les types de peaux. Ce savon pur végétal enrichi à l'huile d'argan biologique aide à hydrater la peau et à la préserver du dessèchement. 

 

Mais il y a aussi le savon d'Alep... incontournable !


Alep02Le Qualité Supérieure
Savon d'Alep "Qualité Supérieure".

En Syrie, la tradition ancestrale de fabrication du savon d’Alep se perpétue depuis plus de 3000 ans. Les savonniers se transmettent cet étonnant secret de fabrication de génération en génération. Aujourd’hui vous pouvez apprécier encore toutes les vertus de ces matières premières nobles pour votre hygiène quotidienne du corps et du visage. 
L’absence totale de décapants chimique dans sa composition  en font un produit doux et respectueux des peaux les plus sensibles. L’huile de baies de laurier lui confère des vertus apaisantes. Ce savon surgras respecte l’équilibre biologique de la peau, lutte activement contre son desséchement pour en conserver toute sa tonicité et son satiné. C’est pourquoi le savon d’Alep est recommandé pour soigner les peaux desséchées

Les savonniers d’Alep utilisent une huile d’olive locale de première qualité qui est lentement chauffée avec de la soude naturelle dans les traditionnels chaudrons du souk d’Alep. Cette délicate cuisson, entre 80 et 100°C, durera plusieurs jours. C’est en fin de cuisson, après la «saponification», qu’ils ajoutent leur huile de baie de laurier. La qualité des savons dépend de la quantité de cette précieuse huile. Elle peut atteindre jusqu’à 35% de leur composition. Cette pâte de savons est ensuite étalée, découpée en pain cubiques et mis au séchage afin de mûrir pendant 9 mois.

Le Savon d'Alep de "Qualité Supérieure" est un savon surgras hydratant, adoucit les peaux sensibles fragiles et sèches. (Ceux que j'ai pris, sont en 35 % d'huile de laurier). Sa formule végétale au PH neutre, riche en huile d'olive vierge et à 30% d'huile de laurier, nettoie, nourrit et adoucit votre peau sans la dessécher ni l'agresser tout en vous procurant une sensation de bien-être. 

Et le fameux savon de Marseille spécial détacheur que je vais bientot tester ! Je vous en dirait plus alors... Impossible de mettre les accentuations avec mon nouveau clavier !!! ARGHHH !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas étonnée que tu sois une adepte, lol! Bises et bon weekend à toi aussi Coco !
C
Argan et Alep j'adore et j'utilise .<br /> En Algérie quand j'ai voulu me laver un peu de linge , on m'a toute de suite donné un morceau de savon de Marseille .<br /> Et puis un savon ça dure assez longtemps pour le prix.<br /> Bises bon week-end .
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 018
Publicité