Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
19 août 2011

Chasseurs de rêve...

C'est fou comme parfois un air de musique, ... des sonorités ou bien des images peuvent m'entraîner dans une spirale de visions et de créations proches d'une espèce-de-frénésie-à méditer-dans-les-bras-de-la-muse-inspiration! Je vous emmène avec moi dans un voyage, sur un air de musique écouté ici...

Ces musiques sont une invitation à la méditation "frères terriens"! Je ne vous garantie pas un décollage immédiat, et d'ailleurs je ne vous garantie rien non-plus, lol! Je vous souhaite juste bienvenue dans mon Vol Loufoque sur Air Magel le 18 août 2011, et sans aucune matière illiscite bien sûr, c'est l'esprit clair qu'on profitera bien mieux du voyage au pays de l'imaginaire... et même si je connais Clochette réincarnée en Demoiselle Chat, je me voyais mal lui raconter la poussière de fée tout en bougeant mon stylet sur une tablette graphique! ;)
Si bien qu'au détour d'une recherche sur les chasseurs de rêves dans la culture des Amérindiens, je rencontre un peintre qui mérite le détour et un petit article, il est tout à fait dans le sujet. Je l'avoue, je ne connaissais pas D. Edward Kucera ! MEA CULPA !!!

QUI EST D. Edward KUCERA?

Ed Kucera_unregardsurledefiant_20x16

David Edward KUCERA est né à San José, en Californie, c'est un peintre réaliste dont j'aime beaucoup la peinture. Il a d'abord commencé à afficher sa nature artistique vers l'âge de cinq ans, après avoir été envoyé puni dans sa chambre. Comme il était assis et qu'il se demandait ce qu'il pouvait faire pour passer le temps, il avait remarqué une boîte de crayons de couleur et quatre murs blancs. On peut deviner ce qui se passa par la suite! 
A l'âge de dix ans, sa famille déménage au Nebraska, et tandis que la plupart des enfants de son âge aident aux travaux agricoles, lui passe la plupart de son temps à peindre et à dessiner. Au lycée, il est encouragé par son professeur d'art à poursuivre une carrière artistique dans la peinture, mais cet artiste talentueux décide d'axer sa carrière sur la musique si bien qu'en 1984, Ed sera diplômé de l'Institut de Technologie de Guitare à Hollywood, en Californie. 
Bien que jouer de la musique lui rappelle de bons souvenirs, et quelques expériences uniques de voyage, son énergie créatrice retourne plus tard  aux sources, et donc vers le dessin et la peinture. En 1989, il s'inscrit à l'Institut d'Art du Colorado (maintenant  The Art Institute of Colorado)  soutenu par sa femme Paulette. Là, il acquiert une certaine notoriété en remportant des concours d'illustration et gagne l'une des bourses de mérite. En Juin 1991, il obtient son diplôme avec les honneurs et le meilleur "Book" de la promo. 
Après ses études, Ed est à un carrefour de sa vie, et il décide d'aller vers une carrière beaux-arts plutôt que dans le domaine commercial. Son travail orne désormais les murs de nombreux collectionneurs au niveau international et il est exposée dans une ambassade américaine à l'étranger. 
Kucera trouve que les gens de l'Old West (Far west américain) sont des sujets visuellement et spirituellement fascinants. Grâce à une palette colorée riche, des compositions astucieuses et une bonne perspective, son travail s'anime. 
Parmi ses distinctions récentes, il a reçu le prix d'excellence lors de l'exposition  The Oil Painters of America National Exhibition & Sale, en mai 2006. En 2007, Ed a également remporté un Prix d'excellence pour une peinture intitulée «son petit-fils" pour l'exposition The Oil Painters of America National Show and Exhibition.
Il est membre signataire de The Oil Painters of America.

LIENS

Quant à Bob Mirabal, ... Loup dansant, Géronimo et Hunter of Dreams, voilà ce qu'ils ont fait à mon esprit...

Geronimo1Geronimo2Geronimo3Geronimo4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci M'dame, ce sont mes dernières inspirations sur le thème "Amérindien" ! Et puis, ouais... c'est NY quand même, lol, cette ville m'inspire beaucoup !
C
Ben j'avais laissé un com ici ! <br /> J'aime le mélange des 4 dernières photos , c'est New York quand même ;)<br /> .
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 041
Publicité