Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
23 juin 2008

« A », a-ah… comme


Découvrez Dire Straits!

Amer, amour, aimé…dire_straits
"Aimer" est plus fort que d’être aimé… voilà: "quelques belles citations sur un air pop-rock de «Roméo et Juliet» de Dire Strait. Aujourd’hui pas GLOP pour l’inspiration! Une nuit pensive et sans sommeil ni repos..."
"Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter." [William Shakespeare]
Vous connaissez certainement mon attachement pour ce groupe mythique (non pas Shakespeare pour les ignares, lol!). Quant à moi, il me semble que l’amour devrait d’abord rester un partage entre deux êtres plutôt qu’une obligation pour l’une ou l’autre des parties! C’est selon moi la meilleure façon de conserver la magie du sentiment. Il n'est pas un du, non plus, il se donne avec le cœur, il se mérite, se respecte aussi... En attendant je reste persuadé que si on le voulait bien, ce sentiment serait la force la plus puissante de l'univers, bien plus fort que les guerres, il est déjà bien plus fort que la misère...
Qu'en pensent t'ils?

Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment. [Salvatore Adamo]
Il n'y a rien de pire que l'amour sauf de ne pas aimer. [Jean-Jacques Goldman]
Pourquoi l'amour et la souffrance vivent-ils ensemble? Parce que c'est un couple. [Michel Conte]
Un jour, un jour c'est sûr, reviendra le jour pur, l'immense jour d'avant le temps. Alors la femme et l'homme retrouverons la pomme sans la morsure dedans. [Claude Nougaro]
C'est fou ce que l'on peut trouver comme belles paroles en surfant, l'inspiration vient en lisant...
Mais je pense à ma Sophinette qui peut-être aujourd'hui se fait enlever la tyroïde. Et je m'inquiète. Private investigations ...


Découvrez Dire Straits!

Its a mystery to me |The game commences |For the usual fee |Plus expenses |Confidential information |Its in a diary |This is my investigation |Its not a public inquiry |I go checking out the report |Digging up the dirt |You get to meet all sorts |In the line of work |Treachery and treason |Theres always an excuse for it |And when I find the reason |I still cant get used to it |And what have you got at the end of the day? |What have you got to take away? |A bottle of whisky and a new set of lies |Blinds on the window and a pain behind the eyes |Scarred for life |No compensation |Private investigations.
Dire Straits était un groupe de rock anglais créé durant l'été 1977 (j'avais 11 ans!) par Mark Knopfler (guitare et chant), David Knopfler (guitare), John Illsley (guitare basse) et Pick Withers (batterie). Considéré par certains, dont je fais partie, comme l'un des plus grands groupes de rock des 30 dernières années, Dire Straits a vendu plus de 120 millions d'albums depuis ses débuts. Leur manager était Ed Bicknell. Le groupe s'est séparé de fait en 1993 bien que le contrat ait pris officiellement fin en 1995.
Epuisés par le gigantisme de la tournée Brothers In Arms (248 concerts donnés dans 117 villes entre avril 1985 et avril 1986), les membres du groupe décident en 1986 de faire une pause, occasion pour Knopfler de travailler sur d'autres projets. Le groupe ne jouera qu'une fois, pour l'anniversaire de Nelson Mandela en 1988 (accompagné pour l'occasion d'Eric Clapton à la place de Jack Sonni, papa de deux jumeaux le soir-même et donc à la maternité), avant sa reformation l'année suivante.
Fin 1990, Dire Straits, composé alors de Knopfler, John Illsley, et des claviers Alan Clark et Guy Fletcher, et accompagné par divers musiciens de session dont le batteur de Toto Jeff Porcaro, se lance dans l'enregistrement d'un nouvel album. On Every Street, sorti en septembre 1991, sans remporter le même succès que son prédécesseur se vend tout de même à 9 millions d'exemplaires dans le monde. La tournée qui suit, dont on retrouve des extraits sur le live de 1993 On The Night, débute le 23 août 1991 à Dublin et se termine le 9 octobre 1992 à Saragosse, à ce jour l'ultime concert donné par le groupe. Les tournées remportent un grand succès en Europe (automne/hiver 1991 et de printemps/été 1992). Le groupe se sépare officiellement en 1995, avec un Mark Knopfler au bout du rouleau qui déclare « [ne plus vouloir] entendre parler de Dire Straits pendant au moins 10 ans ! »
Le quatuor acompagné par leur manager à la batterie se reconstitue une seule fois, le temps de 5 chansons (Walk of Life, Sultans of Swing, Money For Nothing, Nadine et Wild Theme from Local Hero) à l'occasion du mariage de John Illsley le 19 juin 1999 [1].
À l'heure actuelle, Dire Straits reste un groupe légendaire pour beaucoup, notamment dans des pays comme l'Angleterre, les États-Unis, la France, l'Inde ou l'Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[...moi de te faire un petit coucou!!!<br /> merci de ton petit mot chez moi..<br /> en plein déménagement et saison touristique qui commence,plus trop le temps de surfer!!!!!<br /> bisoux!!!...]<br /> C'était le message de Mel que j'ai effacé à sa demande. Merci à toi et à Bridget d'ailleurs pour votre passage dans ma cage virtuelle, lol!<br /> Je fais des bisous à mon Frangin qui se trouve près de Nantes, au passage!
B
c'est c'qu'il y a de plus beau ..." (roméo et juliette) ! <br /> ah Dire Straits et "sultans of swing" : que de bons souvenirs !!<br /> biz
M
voilà ce qui arrive quand on utilise un pc qui n'est pas le sien!!<br /> tu peux supprimer le premier message!!!!<br /> :)))))))))))))<br /> <br /> a......<br /> moi de te faire un petit coucou!!!<br /> merci de ton petit mot chez moi..<br /> en plein déménagement et saison touristique qui commence,plus trop le temps de surfer!!!!!<br /> bisoux!!!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 094
Publicité