Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
8 avril 2009

ATA IDE ?

C'est quoi tout ça?
On en apprend tous les jours des choses, certaines restent, d'autres non, ...et ça c'est le genre de trucs auxquels je ne voudrais pas avoir à faire de temps en temps. Un disque dur planté, hier soir à 23h30, UN...  Le stress puissance X, qui te matraque, YEP! Bon allez, y a pas mort d'hommes non plus, le matériel, ...put*ain de matos qui vient me mettre dans un joyeux mer*dier! Demain est un autre jour, je viens de survivre au premier jour.. me faut un boitier ATA ou IDE, pour récupérer mes données sur le disque dur n°2, avant vendredi, ce serait cool!!! Pour me changer les idées, soirée couture tiens, j'en reviens et je vais aller faire dormir mes yeux...! Mais revenons à nos moutons avant...
Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994).
Malgré l'appellation officielle "ATA", ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE (Integrated Drive Electronics) ou Enhanced IDE (EIDE ou E-IDE).
Le standard ATA est originalement prévu pour connecter des disques durs, toutefois une extension nommée ATAPI (ATA Packet Interface) a été développée afin de pouvoir interfacer d'autres périphériques de stockage (lecteurs de CD-ROM, lecteurs de DVD-ROM, etc) sur une interface ATA.
Depuis l'émergence de la norme Serial ATA (notée S-ATA ou SATA), permettant de transférer les données en série, le terme «Parallel ATA» (noté PATA ou P-ATA) remplace parfois l'appellation "ATA" afin de marquer le contraste entre les deux normes.
PASSIONNANT, NON?!!Vous pouvez lire la suite sur le lien plus haut... les courageux bien sur! LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A Donf dans le foutoir, mais bon, vivement l'été!<br /> Merci la Miss
B
bon j'espère que tu as bien reposé tes yeux et le reste aussi ! lol <br /> don't worry ! positive attitude !<br /> bon courage et gros bisous
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité