Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
28 novembre 2006

Au sujet de Stominette...

 

Hier j'ai eu son amoureux, et il m'a dit "en forme" qu'on lui avait refait les "égouts". Je pense donc que tout va bien après son opération de la matinée, qui apparemment avait bien du se passer.
Miss Stominette a perdu "sa stomie" pour de bon, je croise les doigts!!! biz_coeur1
Nous espérons juste et prions très fort pour que "aucune complication" clindoeilgrenouillene vienne perturber cette fois encore, le bon déroulement de sa convalescence. Bien sûr avec sa 10ème opération, elle doit quand même souffrir la puce et être choutée à la morphine. J'essaie d'aller la voir dans la semaine. Heureusement qu'elle a trouvé une équipe de soin et un chirurgien extraordinaire à Toulouse, après le massacre du CHU de Rang(...) sur sa personne. Elle est aux Teinturiers, dans une Clinique, et même elle, dit que son deuxième chirurgien lui a sauvé la vie. Tout les gens là-bas à l'unanimité, l’adorent, pour vous dire quel bout de femme c'est notre Stominette.
La perte du colon n'est pas quelque chose d'anodin à 30 ans, mais faire n'importe quoi de son corps à l'adolescence avec des TCA non plus, quand on pense à l'anorexie et à la Boulimie. J'aimerai tant comme elle (même si elle a gardé une certaine fragilité avec la Bouffe et qu'elle en parle) aider ces jeunes gens à combattre ce fléau, à avoir une solution pour les guérir. Elle ne regrette rien, elle avance contrairement à d'autres.
On ne guérit pas vraiment de ça, il faut apprendre à s'aimer un peu, et à vivre avec les TCA. Moi je ne juge personne, j'essaie juste de comprendre, et d'écouter ses paroles,
même si parfois c'est dur.
Juste écouter, sans juger...

Et puis j'aimerai tant que son sentiment d'avoir "chié son oral" du concours d'infirmière à Agen soit une fausse impression et qu'elle soit reçue le 15 décembre à l'issue du concours, afin de commencer sa formation de 3 ans. Sinon elle l'aura à Montauban, c'est plus près de la maison...

3d_vache_rumine Certains pensent qu'elle s'éparpille, souvent proches équivaux à reproches, mais la connaissant depuis très longtemps (20 ans pratiquement), je la trouve grandie par tout ce qu'elle a pu traverser depuis 2/3ans, voir plus.
En bref, c'est une fille sensas, simple, logique et adorable, belle dedans et dehors, partout quoi, même si rien n'est jamais parfait... Stominette!!! Je pense à toi...
3d_morphing_coeur
Le psy d'autres en aurait plus besoin parfois, mais elle le sait, ses fragilités elle les aura à vie, elle apprend juste à vivre avec, on ne change pas, on essaie de s'aimer un peu pour mieux vivre, on vit avec soi-même et on apprend donc à se comprendre pour s'améliorer, on s'apprivoise...
Petit clin d'oeil à Gégé que j'embrasse très fort.

_cid_EEF0CD3C_0D9B_4489_AB51_602EF02B439CIl est 23h00. Je prends le temps pour raconter que notre petite Stominette m'a fait la surprise d'appeler vers 18h30 ce soir à la maison. J'étais trop contente d'entendre sa petite voix. Elle ne prenait plus de morphine depuis ce matin, mais par contre nous faisait un mal de tête ce soir, et la cicatrice de sa stomie la brûlait un peu. Elle devait demander un calmant à l'infirmière. Le chirurgien lui a ordonné de rester à jeun, ce qu'elle est depuis dimanche et sans perfusion si ce n'est les médocs. Heureusement qu'elle a eu des extra la semaine dernière, sinon je vais encore retrouver un bout de ficelle à la 517. Elle n'a plus sa  poche et cela
bisous_001 ça lui faisait tout drôle. Le transit normal est réapparu : alléluia!!!
Elle a bien reçue le petit mot de nos Marmottes du 77. Merci Sophie!!!  

Stominette était déjà pressée de rentrer à la maison, ce soir, dès le lendemain de son opération N°10. Sacrée bout de femme... pas bout de ficelle?!?
Mais j’aimerai que de temps en temps les gens qui vont la voir, lui parlent d'autre chose que de leurs propres problèmes...
Y en a qui ne s'arrange vraiment pas avec les années. Elle n'en a pas suffisamment des soucis sans écouter ceux des autres dans sa chambre d'hôpital. Notre Manue parait tellement bien, et même quand ce n'est pas le cas, si bien que les gens oublient les siens à elle de problèmes et la chambre d'hôpital, pour parler de leurs propres problèmes,
d'ailleurs qu'ils se créent eux-mêmes la plupart du temps ou alors qui en fait net_infirmiere sont pas vraiment des problèmes. Toujours elle, elle écoute patiente et souriante,... elle ne l'a pas volée sa vocation d'infirmière, et même si elle réapparait un peu tard. Il n'est jamais trop tard, je suis très fière de notre Miss, vous en connaissez beaucoup vous des personnes capables de réussir un écrit de concours d'infirmiers après seulement 4 mois de travail acharné, et parfois dans la chambre d'une clinique????????????? De passer un concours à jeun pour ne pas être obligé d'aller vider sa stomie dans les toilettes pour ne pas qu'elle déborde????????????
Je vais la voir jeudi si possible pour la faire sourire, mais elle souriait déjà ce soir au téléphone, et surtout lui parler de plein de choses positives. Je serai tout ouie pour l'écouter si elle a besoin de parler. Rien que de la voir me fait du bien à moi aussi. Je savais pas qu'on avait des tronches de médoc???!!!!!!!!!!!!!!

c083 Ah très vite Miss Stominette!!!... Sur le chemin de la vie "normal" et pour longtemps je l'espère de tout coeur.


Un peu de musique: j'aime beaucoup ce morceau

Cyndi Lauper est né en 1953 à New York. Elle abandonne rapidement l'école pour se tourner vers sa passion. Elle prend des cours de chant, puis écrit avec le pianiste John Turi. Ils forment la même année le duo Blue Angel. Ils sortent un album en 1980 qui s'avère être un fiasco, c'est alors que Cyndi entame sa carrière solo. En 1983, elle réalise She's So Unusual. Suivent les disques True Colors, A Night To Remember. En 2001, paraît un best of Time After Time. 2 ans plus tard, Cyndi Lauper sort l'album At Last. Elle revient dans les bacs en 2006 avec le disque The Body Acoustic.



You with the sad eyes
Don't be discouraged
Oh I realize
It's hard to take courage
In a world full of people
You can lose sight of it all
And the darkness, inside you
Can make you feel so small

But I see your true colors
Shining through
I see your true colors
And that's why I love you
So don't be afraid to let them show
Your true colors
True colors are beautiful,
Like a rainbow

Show me a smile then,
Don't be unhappy, can't remember
When I last saw you laughing
If this world makes you crazy
And you've taken all you can bear
You call me up
Because you know I'll be there

And I'll see your true colors
Shining through
I see your true colors
And that's why I love you
So don't be afraid to let them show
Your true colors
True colors are beautiful,
Like a rainbow

[intru part]

So sad eyes
Discouraged now
Realize

When this world makes you crazy
And you've taken all you can bear
You call me up
Because you know I'll be there

And I'll see your true colors
Shining through
I see your true colors
And that's why I love you
So don't be afraid to let them show
Your true colors
True colors, true colors

Cos there's a shining through
I see your true colors
And that's why I love you
So don't be afraid to let them show
Your true colors, true colors
True colors are beautiful,
Beautiful, like a rainbow

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 107
Publicité