Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
8 octobre 2007

ZUUUUUUUuuuuttt !!!

Ecoeurée... un coup de gueule: ...tous des enfoirés!!!
Et ça fait du bien après ma journée de m..de dans un soi disant TGV!!! Que les choses de mon pays m'énervent trop parfois et beaucoup... Encore une fois on ne peut compter sur rien, rien... D'un autre côté, il y a pire, je le sais, mais dire "m..de" ça fait du bien aussi.
7h00 réveil
7h50 départ du chalet dans le camping
9h15 arrivée à La Gare de la Part-Dieu à Lyon, presque 1h30 pour faire 50 bornes, mon Dônis me dépose en 2 minutes, je monte les Escalators, je fais le "postage" d'une lettre à l'extérieur, dans ces boites jaunes qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin, et cela juste avant de galoper vers le quai "I" où le TGV n'est pas encore là... Je suis contente, pour la première fois de ma vie, je voyage en première classe!!! Laisse béton, tu vas voir la suite!!!
9h41 + 5 minutes, démarrage du TGV, après avoir papoté avec deux dames charmantes sur Jean Moulin et Lucie Aubrac. Peut-être d'Agathe m'écrira t'elle pour me raconter un peu de ces histoires d'histoire française  passionnantes... J'ai appris que le Dr Dugoujon chez qui Max avait été arrêté était mort il y a très peu de temps (2004). Frédéric Dugoujon loue en 1941 une maison place Castellane à Lyon (aujourd'hui place Gouailhardou). Il met cette maison, qui abrite également son cabinet, à la disposition de la Résistance. C'est là que Jean Moulin est arrêté, le 21 juin 1943. Lui-même est aussi arrêté et ne retourne chez lui que fin 1944. Il ne quittera cette maison qu'en 1996. La maison est alors acquise par le conseil général du Rhône et transformée en 2003 en lieu de mémoire de la Résistance.
Je commence à lire le livre "prévu" la semaine dernière, "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. J'aime bien ce livre, mais au bout d'un moment, le coup de barre se fait sentir. Je commence à piquer du nez, lol. Je ferme le livre et les yeux quelques instants pour une micro-sieste. Valence, Nîmes, Béziers, Montpellier, ... là un jeune homme de l'âge de mon fils monte dans le train accompagné par son papa, et dans les quelques bribes de dialogues, je ressens en moi la tristesse de cet ado de parents divorcés qui quittent son père pour repartir chez sa maman. Je suis émue, et peu à peu j'entame la conversation, car j'ai senti en lui son besoin d'être rassuré, je les ai vu ses larmes, j'essaie de ne pas être trop lourde ou pégueuse avec mes 40 balais. Il finit par m'apprendre qu'il a une soeur de 16 ans, qu'il aime le sport, ...et que le TGV aura du retard, pour cause de travaux sur la voie ferrées et qu'à notre arrivée à Castelnaudary, il faudra descendre tous du TGV pour prendre un car et finir le trajet jusqu'à la gare Matabiau de Toulouse à 45 km de là sur l'autoroute. Robin, lui n'a pas fini, adieu sa correspondance de 14h20 pour Brive, on arrive à Toulouse à 15h00, au lieu de 14h08. Il devrait prendre une correspondance à Toulouse pour Brive vers 16h00, il est inquiet je pense ce jeune et légèrement angoissé de se retrouver tout seul dans un endroit inconnu, puis on vient le chercher en voiture pour aller à Tulle, et son voyage va durer jusqu'après 19h00 ce soir: et oui le TGV, c'est rapide!!!
Je reste avec Robin, et dans le car, je lui promets de l'accompagner jusqu'au guichet à la gare pour se renseigner sur la suite de son voyage. Je ne me crois pas capable de laisser voyager l'un de mes enfants en train sur des centaines de km seul, avec en plus des correspondances dans le parcours... J'espère qu'il est bien arrivé Robin, je l'ai confié à une dame super sympa qui elle aussi partait sur Brive, quand on était au guichet... Moi je devais vite rentrer, boulot et enfants obligent, et mon Beauf m'attendait dehors... Arrivée chez moi à 16h00, une heure avant la sortie du collège...
14h00 sur les quais de Castelnaudary, une pensée pour mon amie Gab, au passage de la sortie Villefranche de Lauragais... J'ai faim... Un petit déjeuner dans le ventre vers 7h30 ce matin et un café en plaqué or à 2€30 dans le train à 11h00... Puis vers 1h30 des biscuits que j'avais emporté... Ah, oui des première classe, je passe au car de ramassage scolaire... moins confortable pour sûr!!! PFFFFfff!!!
15h00 Descente du car devant la gare Matabiau en récupérant nos sacs dans les soutes, et direction guichets avec Robin
16h00 Arrivée à la maison, courrier, mail, appels téléphonique, colis express demain, ça c'est une autre histoire... Bonjour Bill!!! Et pour finir avant d'arriver, il y avait des travaux sur la rocade avant de rentrer dans ma ville, ce qui fait que depuis ce matin, je bouffe du bouchon, j'espère que ça n'a rien avoir avec le bouchon Lyonnais, lol.
17h00 Départ collège et à la "bourre" bien sûr!!! Les enfants m'attendent, arrêt à la papèterie pour la miss qui va mieux depuis ce weekend. Vendredi pas d'école, car malade, sensation d'essoufflement, et douleurs sous la gorges, toux sèche. Boire du chaud lui fait du bien et pas de fièvre: une dose de Ferrum Phosphoricum et le soir une dose de Sabadilla, c'est magique, merci à mon homéopathe que ma maman a appelé. Les photos scolaires sont là...
19h00 Je prépare le repas, j'envoie un boulot urgent en BAT...
20h00 Après avoir mangé avec mes enfants, je me mets au travail pour rattraper le temps perdu de ma journée: je cherche "radioblog" pour travailler en musique ma foi, car la musique adoucie les mœurs, ... et là surprise, ... plus de CanalBlog oups!, RadioBlog: vive la liberté d'expression et de culture dans ce pays... Je crois bien que je vais envoyer au diable toute la musique que j'aime, pardon Johnny, et m'en retourner vers le classique... ce monde me dégoute à tellement vouloir surprotéger les mêmes choses ou les mêmes personnes, toujours le mêmes, les nouveaux "intouchables" du XXIème siècle comme pour la noblesse des siècles derniers, du sang bleu Messieurs, on en oublie l'essentiel... Je crois qu'acheter un disque va finir par me dégouter complètement, ce n'est pas pour l'artiste mais pour tous les autres...
La radio, oui, mais avec des programmes que l'on choisit pour vous et bien entrecoupés de Pub, ...voler la moitié d'une de la recette d'une association qui démarre c'est normal: "ça sème, ça récolte!!!" no comment... dialogue de sourds et paroles de muets, ça me fatigue tout ça, payer, payer, payer encore... Par contre voler des peintures à des peintres ne posent de problème à personnes... ou bien piquer des idées à ceux qui n'ont pas les moyens de déposer leurs créations... Égalité?
Fraternité, j'essaye de la pratiquer autant que je le peux, car ça au moins, ça me donne l'impression que ma journée n'a pas été entièrement négative, j'ai fait ma B.A. ... Arrête de râler, et va travailler me dit une petite voix, et puis ça y est j'ai retrouvé ma radio préféré, jusqu'à quand?!!!
Soupir!! ... je suis nazze mais j'ai du boulot, alors bye!!!... et @+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je m'suis planté, la fatigue aidant, lol. Je veux parler de RadioBlog!!! :=)
M
t'as raison<br /> ça fait du bien de raler..<br /> j'ai pas compris ton "plus de canalblog"....<br /> biz!!
M
... Lul'oups, merci pour ta sollicitude!!!
L
Ca rigole moyen aujourd'hui...<br /> Je t'envoie plein de sourires pour chasser tout ce stress qui paraît dans tes mots!<br /> Bises
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 072
Publicité