Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
26 décembre 2007

Break...

gbye0uiJe m'absente quelques jours de la Blogosphère, rien à dire au vu du peu de visites par chez moi en cette fin d'année. Je pars tranquille, je ne manquerai pas à grand monde, lol. Je vais aller respirer l'air de la montagne pour le réveillon du nouvel an, avec mon Zhom et les enfants dans les Pyrénées. Notre carnet de rendez-vous est vide, lol, alors petit réveillon tranquillou et zen loin des "paillettes et du bruit": un objectif cette année, éviter la crise de foie!! Soupes de légumes au coin du feu, dans le silence des montagnes. Très peu de nouvelles de mes popins Blogueurs, alors passez tous et toutes le mieux du monde le cap du 31 au premier, et pour être originale, tous mes voeux de bonheur, santé, chance et réussite... mais je crois que j'avais déjà fait, plus bas... Allez, bonne continuation et à l'année prochaine!!!

villx_l
En passant, au fait, une bonne fête à Stéphanie du Canada, car parait-il c'est sa fête aujourd'hui,... et puis un joyeux anniversaire à Opaline demain qui fera 4 ans, je l'embrasse avec ses parents, eux là-bas, sous la neige de Montréal...

Avant d'aller au lit continuer à lire "Le Concerto du Fleuve Jaune" de Chow Ching Lee, ... une pensée pour les victimes des séismes ou des hommes, de ces dernières années dans le monde:
Un 26 décembre la terre se réveillait...

  • 1991 Éruption du Pinatubo, le volcan se réveille après un sommeil de plus de 500 ans ; cette éruption, l'une des plus violentes du XXe siècle, a tué entre 900 et 1 000 personnes et causé d'importants dommages à tout le secteur avoisinant. Des milliers de personnes ont dû s'enfuir. Des tonnes d'aérosols furent éjectées dans l'atmosphère provoquant un hiver volcanique c'est-à-dire une baisse de la température globale du globe de 0.5°C. Le Pinatubo est un volcan actif situé sur l'île de Luçon dans les Philippines, au niveau des provinces de Zambales, Bataan, et Pampanga, et à proximité des villes de Manille, Quezon City, Angeles City, Tarlac et San Carlos. Avant 1991, la montagne était couverte de forêts et habitée par des milliers de personnes de l'ethnie Aeta.
  • 1996 Une tempête tropicale balaie le nord-ouest de l'île de Bornéo: cent douze morts.
  • 1997 Une vague de violence en Algérie a coûté la vie à 370 civils et à quelque 400 islamistes en un mois.
  • 1999 Une tempête (connue sous le nom d'ouragan Lothar) traverse le Nord de la France et l'Europe.
  • 2003 Un séisme de magnitude 6,3 touche la province iranienne de Kerman et le district de Bam, bilan plus de 28 000 morts et 30 000 blessés (chiffre au 30 décembre 2003)
    2004 Un séisme de magnitude supérieure à 9 et dont l'épicentre se situe au large de l'île indonésienne de Sumatra engendre une série de raz-de-marée qui cause la mort de 281.566 [réf. nécessaire] personnes dans l'océan Indien. (voir tremblement de terre du 26 décembre 2004). Le bilan pour les touristes français sera provisoirement, au 31 décembre, de 22 morts et une centaine de disparus.

Un 26 décembre des hommes devenus fous...

  • 1994  A Marseille, aéroport de Marignane, assaut de l'avion Airbus A300 par le GIGN. (prise d'otages du 24 décembre)
    Et puis quatre religieux catholiques, trois Français et un Belge, Jean Chevillard, Christian Cheissel, Alain Dieukangard et Charles Deckers, appartenant à l'ordre des Pères blancs, sont assassinés à Tizi-Ouzou, capitale de la Kabylie. L'attentat est revendiqué par le GIA.
  • 2000 Près de Boston, un déséquilibré tue sept personnes dans une société de services Internet.
  • 2004 Cinq membres d'une même famille sont retrouvés poignardés dans un petit appartement du centre de Toulouse (Haute-Garonne).

La terre et les hommes ne se déchainent pas tous dans le bon sens parfois en fin d'années pendant les fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... à tous pour vos voeux et vos com. Me revoilà bien reposée après un gros dodo hier de 21h/11h30 ce matin et une grosse sieste cette aprem. Un début de pharyngite enrayée avec aspé*gic et granules d'homéo, et mes pioux-pioux qui après avoir été malades le 31 janvier vont mieux. Mon Zhom a gardé la forme cette année encore, lol. @+
L
En attendant ton retour, je te souhaite, à toi et aux tiens, une très bonne année 2008 pleine de sourires et de couleurs...
B
pleins de bonnes choses pour toi et les tiens pour cette nouvelle année ... je suis entierement d'accord avec la miss chris ... surtout "don't change" !!<br /> a bientot pour de nouvelles aventures ...<br /> bisous
C
Ma chère Magel,<br /> <br /> je te souhaite ainsi qu'a ta tribu mille douceurs pour cette nouvelle année.<br /> <br /> un de mes voeux le plus cher c'est que tu gardes ce sourire qui représente la joie et la joie préserve la santé.<br /> <br /> Garde aussi ta générosité et l'Amour que tu apportes à ceux qui souffrent età ceux qui te lisent.<br /> <br /> Je ne te souhaites pas tout l'or du monde mais une certaine consécration professionnelle.<br /> <br /> Essaie de prendre plus de repos malgré ta vie trépidante, j'ajouterai aussi,longue vie à ton blog, ce blog d'amitié et de partage dont je suis FAN.<br /> <br /> pour finir je souhaite aussi une bonne année aux bloggeuses et bloggueurs de ton site.<br /> <br /> 2008 bises
A
Meilleurs voeux !
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 161
Publicité