Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
9 février 2008

Une façade...

...de ma petite ville de campagne du sud-ouest, tout près de la ville rose: nous sommes allées à notre pharmacie avec ma fille pour acheter un dentifrice...lol, bref un moment de vie, dans la journée d'un samedi de février! Le vent soufflait un peu, venant du nord, glacial dans les parties ombragées des rues... et mon appareil photo en bandoulière, ... j'aime beaucoup ce mélange de brique et de colombage, et le soleil de cette belle journée ensoleillée qui se termine par la brûlure ensoleillée de la façade à gauche... (presque la vitrine de ma pharmacie!)
Mon fils attend deux potes pour travailler un exposé sur les grands peintres Espagnol. Ma fille fait ses devoirs. Une journée jardin avec Beau-papa et Belle-maman, cuisinière comme d'habitude (des Z'amours!) et Gen ma cadette qui passe faire un coucou avant d'aller voir notre grand-père en maison de repos, vers 14h30. On essaie tous, à tour de rôle, d'y aller pour qu'il se languisse moins et qu'il ait de la visite tous les jours... Ce soir je serais bien allée voir une amie, Miss Gab, mais 40 km à faire aller et 40 km retour, la nuit tombante, pour trois heures, pas raisonnable... mais j'ai grave envie de bouger, sensation de m'encroûter, dans mon garage-bureau qui voit défiler les journées de mon quotidien depuis bientôt 5 ans,... envie d'horizons nouveaux, je ne suis pas la seule certainement, demain sera un autre jour...
On parlait du tonton et parrain de mon Zhom, il a 70 ans,... analyses mauvaises me disait Mamie ce matin, hospitalisation prévue,... je me demande si ce n'est pas, tout ça, les symptômes de la maladie de Kahler, dire qu'on le soigne depuis plusieurs années pour une polyarthrite, avec de la cortisone à forte dose qui va devoir être réduite, car peut-être chimio à venir, du coup il avait une fièvre de cheval pour cette bronchite cette fois-ci, car moins de cortisone... Dimanche dernier il était bien, et à nouveau bronchite depuis 4 jours,... je pense à notre Géraldine, handicapée moteur, 30 ans passés, sans profession, à la maison chez parents comme une enfant de 10 ans, elle doit s'en faire du souci pour son papa. Et puis aujourd'hui on enterrait dans mon village d'enfance "Denise", la patronne du premier Café du village... Encore une image de mon passée qui devient une partie de ma boîte à souvenirs, une boite bien rangée dans le fond de mon esprit...

facade_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie maison, oui.<br /> <br /> L'autre jour, aux environs de pigalle, j'ai vu ... une maison normande lol ! Paysage atypique en plein coeur de la capitale !
M
C'est vrai que la grippe on s'en passerait bien!!
M
j'espère que tu as passé un bon week-end...<br /> bise et bonne semaine...j'entoie des bises sans grippe...car por l'heure, on a fait toutes les deux...copine-cpoine...mais je vais vite lui dire de dégager....c'est pas une super amie la grippe...<br /> bises
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 096
Publicité