Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
13 février 2008

44e jour de l'année

25Le saint du jour: Ste Béatrice (jeune vierge chrétienne du IVe siècle qui, en compagnie de ses deux frères Simplicius et Faustinus, fut noyée dans le Tibre, à Rome, lors d'une vague de persécutions)
Le prénom du jour: Béatrice
Les Béatrice aiment la sécurité financière, la tranquillité de la vie de famille, les mondanités. Elles attachent beaucoup d'importance à la réussite professionnelle et se montrent pragmatiques, si ce n'est matérialistes. Leur orgueil et leur ambition les conduisent parfois à de violents accès d'insatisfaction, surprenants pour leur entourage.
Bonne fête à la cousine de mon Zhom, et puis une pensée pour une copine des Beaux Arts, qui m'a un peu laissé tomber quand je suis devenue Maman, ... elle croit certainement encore que c'est moi qui l'ais plaqué, lol, malgré tous les coups de fil, les courriers restés sans réponses pendant 2 ans. Ainsi va la vie...

Demain: Valentin, la fête des amoureux et les 20 ans de mon filleul Geo...

  • Le dicton météorologique du jour: "Neige en février, bon temps pour les blés"
    ...euh! c'est mal parti pour la neige et le blé donc!!!
  • Le proverbe du jour: "On s'habitue à ses infirmités. Le plus difficile, c'est d'y habituer les autres"
    (proverbe français)
    Je pense à Didine la filleule de mon homme handicapée-moteur, qu'on a maintenue pendant toute sa scolarité dans un centre pour handicapés moteur et mentaux... Comment rendre ces enfants autonomes un jours si on les mets à part des autres, ils partent déjà avec un handicap dans ce monde de OUF et on les mets à l'écart dès le plus jeune âge, sinon pas de subventions pour la famille... Aujourd'hui à 30 ans passée, elle reste chez elle, avec un niveau d'étude équivalent au CE2/CM1 et elle est sans profession, surprotégée par des parents trop protecteurs qui pêchent par amour... Je l'aime Didine, et je ne peux pas m'empêcher de penser à la vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait suivi un cursus normal d'études au lieu de centres merdiques où on l'a remercié à 20 ans en la congédiant... Que deviendra t'elle quand ses parents ne seront plus, son frère et sa soeur ont leur vie, j'espère que la vie lui épargnera des souffrances auxquelles elle n'est pas préparée...
  • La citation du jour: "La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité"
    (La Rochefoucauld)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
... jamais de vacances pour moi, travail, travail, encore travail!!! Merci pour le bisou et bon rétablissement... Et puis tu sais, le physique est souvent un reflet de son âme, ...je pense à toi et à toute la petite famille, @+
M
un biosu "valentineuxxxxxxxxxxxx"<br /> et si tu prends des vacances profites-en bien....car entre la grippe et la gastro on a du mal a se frayer un chemin...<br /> bises mumu
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 108
Publicité