Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
17 mars 2008

Que dire...

free music

002Aux informations je vois des morceaux de la cérémonie pour cet homme "extraordinaire", à tout point de vue, le dernier poilu français: un hommage à tous les poilus de France. Un grand-père de 110 ans, un survivant de la première guerre mondiale, bêtise humaine la guerre. Je pense à mon grand-père qui est né en 1919 et qui n'a pas eu de père, la guerre le lui avait pris... Et lui, aussi en 1939 s'en va en guerre et reste prisonnier 5 ans en Bavière... Je lui ai parlé en fin de matinée, sa voix est fatiguée, mais il est heureux qu'on s'occupe de lui. On fait tout, surtout Maman, Papa et ma sœur, pour lui rendre la vie très très confortable. Il a le moral...
Aujourd'hui, je pense aussi à mon tonton "Coco" qui nous quittait l'an dernier... j'ai appelé ma tante, la grande sœur de mon papa ce matin, qui passait souvent des semaines vers Poitiers, avec lui deux fois par an. Il était le cadet.
La vie est bizarre, mais tout va bien, sinon pas trop envie de bloguer, je suis en pause... je passe, brièvement. Chez moi nous sommes dans une espèce de passage à vouloir profiter de tout, donner de l'affection et du temps, comme si c'était le dernier jour, on attend...
Le 26, on opère une copine Coco, à 43 ans, cancer du colon, ici, près de chez nous. Je lui avais donné les coordonnées du chirurgien de Miss Betty et une clinique sur Toulouse réputée pour ce genre d'opération, mais bon, on n'impose rien, chacun fait son choix... je souhaite juste que tout se passe bien, car ses enfants ont 16 et 14 ans bientôt.
Ce matin mon amie C. m'a appelé pour me parler de son fils, notre Rémi de 20 ans, qui n'avait pas trop le moral. Je parlais de lui il y a plusieurs semaines, il risque peut-être une chimio, après son traitement post-opératoire aux rayons; il avait une tumeur près de l'épiphyse au cerveau, et comme parfois tout est difficile, il y aurait risque de récidive de la tumeur dans les deux ans et "tout ne serait pas parti", d'où peut-être une chimio prochainement... C. ma voisine du 77 avait le cœur gros et en voulait au cancérologue qui n'a pas été clair le mois dernier, et qui de plus a l'air de souffler quand elle pose des questions... la petite amie de Rémi râle aussi parce qu'il ne l'appelle pas Rémi ou ne va pas la voir à 50 bornes de chez lui, après une séance de rayons il est mal, très fatigué, et il peut dormir 24h d'affilé ... et son BTS qui se profile, pourra t'il l'avoir son BTS ou aurait-il trop présumé de ses forces?
C. lui en veut beaucoup de ne pas comprendre, ... elle entend parfois son fils qui explique à sa copine qu'il ne peut faire que dormir par moment, il n'a pas de force pour poser un pied par terre. Je comprends beaucoup de choses, mais parfois j'ai du mal aussi à comprendre la réaction égoïste de certaines personnes... qui a 20 ans n'ont rien dans la cervelle!!! Vous me direz d'autres plus vieux n'y ont rien non plus dedans, lol.

Pau_VictoriaGarden
Après 4 jours de salon, je suis totalement vidée, je ne fais pas de projets, je vis au jour le jour, et je me dis que tout va bien, puisque ce pourrait être bien pire! Une vue de notre chambre d'hôtel au dessus, vue du 5ème étage à 7h20 le matin du 3ème jour. Elles sont belles les montagnes du Béarn... non?!?
Nous avons fait de belles rencontres à nouveau sur le dernier salon... de bons moments.

Mince, j'ai encore oublié d'appeler mon homéopathe pour une ordonnance à renouveler, ce matin elle était en ligne et après j'ai zappé... Je découvre le zapping en ce moment, lol, si cela peut rassurer les autres zappeurs ou oublieux...

Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ravie de te revoir parmi nous ... pour moi le salon a ete crevant mais c'etait tellement bien et enrichissant ( j'ai meme appris a danser la techtonic) !! allez courage ... pleins de pensées positives ... et dire straits ca me rappele quelqu un ... qui la joue et la chante merveilleusement bien !! <br /> bisous
M
Un peu de baume au cœur ce soir! Je ne vous oublie pas... juste je "zappe", lol, momentanément. J'attends le printemps... et son renouveau!! @+
M
Enfin un message, tu nous manquais!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 108
Publicité