Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
4 avril 2008

C'est le pied, une astuce de maman !

design_015"Qui veut voyager….loin, ménage sa monture…."

Les mycoses
Vous devez penser que je perd la boule à parler de pied et de mycoses, lol. Mais en fait, je viens de tomber sur un petit sachet que ma Maman m'avait donné de permanganate de potassium, et qui me donne envie de parler d'une astuce dont elle m'avait parlé alors, ayant avec succès utilisé le truc. Alors parce que ça peut servir, que ça peut vous servir pour avoir des pieds en "béton"!!!
Les mycoses sont des champignons parasites contagieux qui se développent sur la peau et principalement entre les orteils: la chaleur et l'humidité favorisent leur apparition.
Elles se manifestent par une rougeur, des démangeaisons, la peau peut même peler. Quand vous y êtes sujet, le remède consiste à :

  • Bien aérer vos pieds.
  • Hygiène rigoureuse des pieds et des chaussettes.
  • Séchage méticuleux particulièrement entre les orteils.
  • Trempez chaque jour vos pieds dans un bain d'eau additionnée d'un peu de permanganate de potassium dilué à 1%.
  • Traitement antifungique prescrit par le médecin.

EXTRAORDINAIRE, mi-figue mi-raisin!!!
Aujourd'hui j'ai reçu l'appel d'une personne très proche à une époque, ma meilleure copine au collège et lycée, que je n'ai pas revu depuis pratiquement 10 ans, et qui devait me rappeler en fin d'après-midi, et elle ne l'a pas fait, comme en 2001 après notre déménagement de Paris...
on verra bien, suite au prochain numéro, lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui oui je confirme...te souviens -tu peut-être????le docteur en donne aux enfants lorsqu'ils sont bébés pour les bains de siège quand ils ont les fesse abimées, ça les assèchent très vite....je ne sais plus la couleur! rose je crois, car le bleu c'est un autre assez utile aussi....ce sont de souvenirs tout ça....il faut toujhours en avoir de son placard ça aide!!!<br /> bises et bonne nuit
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 107
Publicité