Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
25 mai 2008

146e jour de l'année

45Les fêtes du jour:

  • Ste Sophie Barat (fondatrice des Sœurs du Sacré-Cœur, morte en 1865);
  • St Grégoire VII (pape, mort en 1085);
  • St Bede (moine en Angleterre, mort en 735);
  • Ste Marie Madeleine Pazzi (religieuse à Florence, morte en 1607).

Le prénom du jour: Sophie
Pensées à ma "So-so" du 77, comment vont-elles mes Marmottes?!
Noms dérivés: Sonia, Sophia, Sofia
Les Sophie n'ont rien à voir avec les petites filles sages que leur prénom laisse supposer. Elles agissent poussées par des forces que les autres ne peuvent pas comprendre ou jugent irrationnelles. Les Sophie sont capables d'un courage insoupçonné qui les pousse à rechercher les situations périlleuses, les excès.

Le dicton météorologique du jour:
"Au mois de mai, manteau jeté".
Je ne sais pas mais je crois bien qu'il va falloir remettre à jour tous ces dictons! Une fête des mamans sous la pluie. Berque!
Le proverbe du jour: "La première faveur refusée efface toutes les faveurs accordées" (proverbe latin)
La citation du jour: "Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde" (Alain, Vigiles de l'esprit)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 077
Publicité